Logement décent

Colocs2231 - 17 févr. 2010 à 13:49
 stsev - 13 avril 2010 à 19:58
Bonjour,
J'occupe un appartement avec ma colocataire depuis novembre 2006. Plusieurs travaux ont été réalisés après notre arrivée à notre demande par des "connaissances" de notre propriétaire : la plomberie dans la salle de bain (notre lavabo fuyait chez le voisin d'en dessous) et les circuits électriques : quand on branchait le grille pain sur les prises de la cuisine les plombs sautaient ou bien des étincelles apparaissaient lorsque l'aspirateur par exemple était branché. Du coup les prises nous ont été changées ainsi que le compteur. Mais les problèmes perdurent : le lendemain de la pose des nouvelles prises, je branche l'aspirateur et une des prises de chambre a brulé ( étincelle + fumée), le grille pain est continuellement branché dans le salon et non dans la cuisine sinon les plombs sautent. Enfin, les douilles des ampoules sont plus que douteuses et nous n'osons pas remettre de nouvelles ampoules (et utiilisons des lampes) ou bien nous coupons le courant pour en mettre de nouvelles.
Nous n'avons pas de VMC dans la salle de bain (sans fenêtre car aménagée dans un couloir) et elle est donc très humide : la peinture et le bois s'écaillent (présence de champignons ? ).
Par ailleurs, depuis cette hiver , nous ressentons énormémemnt le froid. Il fait entre 15° (cuisine) et 16°C (chambres et salons), et en chauffant (chauffage électrique) nous atteignons péniblement les 18°C dans une des deux chambres et le salon, porte fermée et rideaux tirés. Et étant donné l'humidité constante de la salle de bain et le froid, cette chambre qui donne sur la salle de bain est continuellement humide et froide.
Nous avons envoyé un mail à notre propriétaire fin décembre pour lui faire part de nos problèmes. Vivant aux USA, il avait visiblement pris le problème à coeur et semblait très embêté, il est donc passé voir l'appartement fin janvier et devait nous faire un retour. Une semaine après son passage, je lui envoie un mail pour lui demander quels sont les avancements et il me répond que c'est sa mère, qui elle vit en France, qui prend en charge les travaux. Depuis pas de nouvelles. Nous n'avons pas payé notre loyer de février et maintenant nous hésitons sur la marche à suivre : devons nous payer notre loyer, leur envoyer une lettre avec AR, faire venir des experts, l'appart est il contraire aux normes de logement décent (j'ai pris connaissance du décrêt qui s'applique mais je ne sais pas si nous sommes dans ces cas), etc ?
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à notre problème et pour vos réponses.

4 réponses

Bjr

vous devriez contacter le service d'hygiène de la mairie ou la DDASS pour qu'une personne se déplace et intervienne auprès du propriétaire.

Contacter l'ADIL de votre département en cas de pb.
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jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
17 févr. 2010 à 15:12
bonjour , vous vous mettez dans vos torts en ne payant pas votre loyer , on ne fait pas justice soit mème
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Merci pour vos réponses. Hasard ou coincidence, hier soir nous avions un appel du propriétaire.
Bonne journée
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il vous suffit de contacter un avocat ou un spécialiste du logement mais surtout il faut regler vos loyers car vous êtes en tord.et de trouver un article législatif sur le logement décent car le propriétaire vous doit le couvert et les murs NOR EQUU.......
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