IMPOTS, PENSION DE REVERSION.....

loisorar - 16 févr. 2010 à 15:32
loisorar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 15:44
Bonjour,

Pour ma petite histoire, j'ai 42 ans et suis veuve depuis 12 ans et ai eu par cette union un gars actuellement 14 ans.

J'ai refait ma vie depuis peu et nous souhaiterions acheter une maison ensemble.;

Ma première question, si je me pacse est ce je perds tous mes droits en tant que veuve (pension de reversion à mes 55 ans, allocation par la CAF pour soutien familial, Part au niveau des impots, etc...)

Ma seconde question : Peux t on acheter sans etre pacsé et quels sont les démarches a effectuées ? Par exemple si l'un à 70 % et l'autre 30 % de la maison.

Merci par avance pour vos réponses.

Sylvie
A voir également:

2 réponses

Je ne suis pas qualifié pour répondre à votre première question.
Pour la deuxième la réponse est oui.
Lorsque vous avez trouvé la maison de vos rêves, vous signifiez à l'agent immobilier, au notaire, au banquier qui fait les prêts (qui peuvent être 2 banquiers différents mais je ne vous le conseille pas ça complique les choses) que vous achetez en indivision à raison de 30% pour vous et 70% pour votre ami.
0
loisorar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 2
16 févr. 2010 à 15:44
Merci pour votre réponse
Cordialement
Sylvie
0