Gros problèmes de logement

cath27 - 16 févr. 2010 à 10:06
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 16 févr. 2010 à 10:42
Bonjour,
J'ai emménagé en juillet 2009 et avec le propriétaire nous avons établi un état des lieux.
Où il était stipulé :
- prise de téléphonique ADSL : installation prévue en juillet 2009 = que j'ai eue avec multiples relances fin septembre 2009 et dont le branchement ne fonctionne pas et qu'avec l'accord de mon opérateur suis connectée sur la prise "test"
- remplacement de la porte d'entrée : à ce jour rien n'est fait - j'ai une porte d'entrée avec une serrure simple ne fermant qu'avec un tour de clefs ; simple vitrage et un jour sous porte de 4 cms - je chauffe la rue !!! Depuis juillet, il me promet qu'il va la changer, elle est commandée, elle va arrivée, elle est arrivée, etc etc

D'autre part,
- j'ai une chambre en mezzanine d'une hauteur sous pente de 1.20 m (je mesure 1.72m !) avec un escalier sans rampe ni garde-corps - j'ai acheté une rampe mais le propriétaire ne veut pas me rembourser.
- je n'ai pas de fenêtre extérieure sinon qu'un Velux inaccessible car il a été installé au beau milieu du studio et là je suis à une hauteur de 3.00 m; je n'ai même pas une baguette pour l'ouvrir mais une ficelle !
- les prises électriques ce n'est pas mieux : 3 en bas (dont une est sortie du mur) ; j'ai dû faire une installation de multi-prises sur multi-prises - l'usine à gaz enfin non, à l'électricité
Et j'en passe......
Merci de vos conseils
Tout cela pour un studio loué 325 € d'une surface au sol de 19 m2.

Vous allez me dire de déménager mais n'ayant que le RSA je me retrouve "coincée".
Pourriez-vous me dire ver qui je puis me tourner car la situation a plus que duré.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
16 févr. 2010 à 10:17
fais une demande hlm

adil.org--
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
16 févr. 2010 à 10:42
bonjour , n avez vous pas visité le logement ????
0