Contrat français en Belgique

artlinette - 13 févr. 2010 à 19:54
 Voltxs - 25 juin 2010 à 16:55
Bonjour,

Mon mari ayant été récemment muté en Belgique, j'ai dû démissionner de mon CDI en France. Depuis le mois de novembre 2009, nous résidons donc sur Bruxelles. Bénéficiant des 3 mois d'allocations chômage (droit validé par l'ONEM) dans le cadre d'une démission légitime pour suivi de conjoint, j'en profite pour effectuer des recherches d'emploi. A l'issue d'un entretien, un employeur m'a proposé un Contrat à Durée Déterminé de 3 à 6 mois FRANCAIS en Belgique. Dans un premier temps, je souhaitais connaître les différences entre les contrats français et belges dans mon cas et ce que ces derniers impliquaient des points de vue fiscale et financier. D'autre part, à l'issue de mon CDD français, aurais-je de nouveau droit aux allocations chômage? Et sous quelles conditions?
Vous remerciant vivement pour votre aide, je vous adresse mes sincères salutations.

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous eu des éléments de réponse ? Car ma société va également me proposer un CDI Français, mais pour travailler en Belgique (ils n'ont pas de filiale en Belgique).
0