2 compte-joints avec 2 personnes différentes

eve - 12 févr. 2010 à 18:17
 Lelfe - 12 févr. 2010 à 21:35
Bonjour,

Mon mari -dont je suis séparée depuis 18 mois- et moi avons toujours un compte joint qui sert à payer crédits et factures de la maison que nous avons acquis à crédit ensemble. En attendant de trouver une solution pour la dite-maison (rachat par mon mari et sa nouvelle compagne qui doit elle même d'abord vendre sa propre maison ou vente pure et simple), nous gardons ce compte joint. Il ne veut pas que je me désolidarise car il a peur qu'il y ait des complications pour le crédit. Pourtant, il est seul à alimenter ce compte et donc à tout continuer de payer !
J'ajoute que nous sommes en très bons termes et je ne veux pas agir malgré lui car cette qualité de relation est fondamentale pour nous et les enfants.

Or, j'ai ouvert hier dans une autre banque un autre compte-joint avec ma compagne (et oui !), pour payer la location de notre maison + factures.

Or, soudain, je m'interroge : ai-je légalement le droit d'avoir 2 comptes-joints avec 2 personnes différentes ?

D'avance merci de vos conseils !

Eve

1 réponse

Aucun problème, autant de comptes joints avec qui vous voulez (mari/conjoint ou pas). Il faut juste faire attention à la solidarité propre à ces comptes, notamment en cas de découvert (tous les co-titulaires sont responsables).
23