LA CONDUITE SUPERVISÉE

Résolu/Fermé
louna78 -  
Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur -
Bonjour
y'a t'il des personnes qui ont commencé la conduite supervisé?
je commence a en avoir marre parceque la reforme a etai voté le 21decembre 2009 et là mon auto ecole me dit qu'ils sont en attente que l'administration leur indique comment faire pour appliqué cette conduite supervisée.
j'ai appelé la prefecture et ils m'on dit que les auto ecoles n'on rien a attendre pour commecé cette conduite.
je commence a me dire que les auto ecoles sa les emmerdes et qu'ils veulent nous fair poiroter car sa va leur fair perdre de l'argent!!!!!!
aider moi
A voir également:

21 réponses

micheld33 Messages postés 52 Statut Modérateur 84

Bonjour
Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, un arrêté du 22 décembre 2009 a modifié les règles de l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC), plus communément appelé conduite accompagnée.

L'AAC s'adresse aux candidats de tous âges à partir de 16 ans. Dès lors qu'ils ont réussi l'épreuve de code et suivi au moins 20 heures de conduite dans une auto-école.
C'est une formule qui permet d'optimiser ses chances de réussite au permis de conduire. De plus, les statistiques démontrent que les jeunes conducteurs de l'AAC ont 4 à 5 fois moins d'accidents que les conducteurs novices issus de la formation traditionnelle, dans la même tranche d'âge.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la "durée probatoire" est réduite pour ces nouveaux conducteurs. Dans la filière classique, les nouveaux titulaires du permis de conduire ne possèdent qu'un capital initial de six points, qui passe automatiquement à douze après une période de trois ans, sans infraction entraînant un retrait de points. Cette période n'est que de deux ans pour les nouveaux conducteurs qui ont suivi la conduite accompagnée.

Conduite accompagnée : ce qui change
Pour tous les candidats
* L'accompagnateur ne sera plus obligatoirement âgé de 28 ans minimum mais devra simplement avoir son permis depuis 5 ans sans avoir commis d'infractions graves.
* Les 3 000 km de conduite exigés dans le cadre de l'AAC devaient être parcourus dans un délai de trois ans au plus. Cette durée maximale est supprimée.
* Avant le début de l'apprentissage, l'élève et son accompagnateur devront obligatoirement passer deux heures avec le moniteur de l'auto-école.
Pour les plus de 18 ans
En fonction des compétences du candidat, le moniteur d'auto-école pourra l'autoriser à suivre un apprentissage anticipé sur une durée minimale de trois mois (au lieu d'un an dans le régime commun) et sur une distance minimale de 1 000 km (au lieu de 3 000).
Mais contrairement à l'AAC "classique", ce mode accéléré d'apprentissage ne réduit pas de trois à deux ans la durée de la période probatoire.
12
Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur 3 763

Bonjour, pour connaitre les conditions et les formalités applicables à la conduite supervisée, vous pouvez consulter l'article Permis de conduire : la conduite supervisée. Cordialement.
11
tatootyphoon

je viens de commencer la consuite supervisée, il n'y a pas de supplément a payer à l'auto école. on a un 1er rdv pédagogique de 2h avec l'accompagnateur et notre moniteur (donc on règle 2h de conduite classique) ensuite on envoi les papiers a l'assurance qui nous assure gratuitement sur l'assurance de l'accompagnateur. puis au bout de 3 mois et 1000 km on a un nouveau rdv pédagogique de 3h, avec notre accompagnateur et notre moniteur (donc on règle a nouveau 3h de conduite classique). Donc le calcul est vite fait : 5 heures de conduite a environ 37 € = 185 € pour conduire autant qu'on veut pendant minimum 3 mois. comme je pars en août je compte étendre la conduite supervisée pour profiter du trajet des vacances et si tout se passe bien il me restera 90 € a régler pour repasser le permis en septembre (j'ai 29 ans, 60 heures de conduite et râté le permis une fois). Je pense donc que ce système est très avantageux (ça permet d'acquerir plus d'expérience et d'autonomie) et peu coûteux
8
dada

Salut,
Je voulais faire la conduite supervisée, mais l'assurance de la personne ne veut pas prendre en charge sous pretexte que je n'ai aucun lien de parenté avec cette personne, et que je ne vis pas maritalement avec! Tu es dans quelle assurance? et la personne avec qui tu conduit est une personne avec qui tu a un lien de parenté?
0
encojathe

je viens de rater mon permis et comme cela fait plusieurs fois c'est l'inspecteur lui meme qui ma conseiller de faire la conduite supervise car je suis trop stresse! a voir...
8
dounya

tu as raison, moi ça fait plusieurs années que j'essaye de l'avoir rien a faire, je l'ai passé au moins 1O fois en tout, j'ai commencé en 1997, ns sommes en 2010 et tjs pas le permis, le stress m'envahit à chaque passage, je sais plus quoi faire, j'ai pris tous les médicaments qui calment le stress , rien, rien, l'avoir relèverait au miracle
0
didi33

Pareil! Je l'ai passé 4 fois, il me restait un passage avant l'expiration de mon code mais je stresse tellement à chaque passage, en plus échec sur échec, tu appréhende encore plus.
J'envisage cette formule...à voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sidonie

bonjour , la conduite accompagné n'est pas que pour les plus de 18 ans , alors que la conduite supervisée si .Cela se passe sur trois mois ou plus ou tu doit conduire 1000 km ou plus . Il y aura 2 rendez-vous pédagogique avec la monitrice de ton auto-école et sinon tu peut avoir plusieurs ( différents )accompagnateurs .Sinon cela permet d'attendre , le temps de repasser son permis ou de le passer sans payer beaucoup d'heures de conduite . Il y aura 2 h avant de commencer cette conduite et puis les 2 rendez vous et 1h avant de passer le permis pour vérifier que tout est bien avant le passeage .ce qui ne fait que 5h alors que defois le temps d'attente et de 6 mois et il faudrait je sais pas combien d'heures se qui reviendrais tres cher .De plus il faut demander a l'assurence comment elle vous assure car vu qu'on sera jeune conducteur et on conduira surement avec la voiture de nos parents , il faut voir car si on a un accident il peuvent payer gros en franchise .Et puis cela permet de conduire tout les jours , de prendre confiance en conduisant d'avoir plus d'experience . et c'est moin compliké que la conduite accompagné , mais tu doit avoir fait au minimum 20h ce conduite avec ta monitrice .
7
Jess

voila je vien de rater pour la 2ème fois le permis et c que maintenan que l'auto ecole me propose de faire la conduite supervisé mai bien sur cela a un cout il me demande de
1h pour avoir l'attestation de fin de formation
3h pour des rdv préalable 2h en salle et 1h pratique
3h obligatoire 2h en salles et 1h pratique
sachant que ces 42euros l' heure de conduite cela fait 294euros auquelle il faut rejouter 80euros pour repasser le permis soi un total de 374 euros alor que j'ai déjas payé plus de 2300 euros pr l'instant
Est-ce normale de payer autan pour pouvoir faire la conduite supervisé?
Y-a t-il pas un moyen pour réduire le cout ?
4
louna78

c'est comme la conduite accompagné c'est pour les plus de 18ans
conduite pendant 3mois avec une personne qui a le permis depuis + de 5ans et apres cette periode l'auto ecoles peut présenter l'eleve a l'examen donc financierement on y gagne bcp.
3
melodie12

Bonjour , j 'ai commencé la conduite superviser depuis un mois mais la mon auto ecole me reclame 190 euros je ne pense pas que ce soit legale
3
melodie12

j ai regler les 26 heure de conduite avec le code que j ai eu j ai regler 4 heure de conduite pour la conduite superviser cela me revient a 1300 euros et la il me demande 190 euros pour que je puisse conduire avec mon pere l assurance c est bon
0
supervisée

je ne comprend pas pourquoi tu as du payer pour consuire avec ton père.
Moi j'ai réglée les 2 rdv pédagogique obligatoires et c est tout
0
zackelo

Je viens d'appeler l'auto-école dans laquelle je pensais m'inscrire (Lyon) et ils font la conduite supervisée. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu de demandes à ce sujet jusqu'à présent et qu'ils n'avaient même pas fixé de tarifs mais qu'ils allaient le faire dans les jours qui viennent, ce sera certainement comme la AAC. La personne que j'ai eue au téléphone m'a demandé quelle était ma situation (jamais passé le permis, jamais inscrite dans une auto-école, 26 ans et un accompagnateur à disposition) et m'a demandé si je pensais pouvoir effectuer les 1000 kilomètres en l'espace de 3 mois... je pense que c'est largement faisable pendant les congés d'été puisqu'on part en vacances en voiture. Elle m'a dit ne pas connaître encore les bénéfices de ce type de formule, à mon avis il y en a puisqu'on acquiert beaucoup plus d'expérience que quelqu'un qui n'a conduit que 35h avec un moniteur d'auto-école CQFD. Je ne sais pas si les assurances appliqueront un tarif jeune conducteur, je vais me renseigner. Je ne sais pas non plus si la probabilité de réussir à l'examen du permis est plus élevée qu'avec la conduite normale mais je pense que l'expérience sera un plus.
2
moi

Estime toi heureux!Moi j'en suis à plus de 5000 euros pour l'avoir passé 2 fois, l'heure dans le 93 est à 48 euro!!!!On se fait bien arnaqué!!!
2
Haha

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les conditions quant à l'accompagnateur lors d'une conduite supervisée (et non pas accompagnée).

Par exemple, je vous indique mon cas : je n'ai pas encore passé le permis, je le passe dans une semaine, mais étant donné qu'il ne me restera plus que 300 euros pour payer une deuxième fois le permis (si jamais je le loupe... vu que tout l'monde a l'air de le repasser au moins une fois ^^)... je préfererai faire la conduite supervisée plutôt que de payer des tas d'heures.
Néanmoins, la seule personne qui pourrait m'accompagner est mon copain qui a 2 ans et demi de permis dans les pates et 22 ans. Je voulais m'assurer que cela pourrait se faire ? Avant d'être trop déçue. (Je tiens à préciser qu'il ne bénéficie pas de l'assurance jeune conducteur, étant à l'armée).

Merci pour vos réponses...
:)
2
Heysel

Et je maitrise parfaitement la conduite puisqu'il m'arrive de rouler sur parking privé en m'entrainant justement pour les manoeuvres ainsi qu'a gerer en cas d'autres vehicules etc...
1
ptdr

et bien si tu es si doué passe ton permis en condidat libre,
0
Taysa

Et comment cela marche ????

il faut quand meme des heures en auto ecole donc cela revient au meme ?
0
firestone34 Messages postés 16 Statut Membre

Les délais d'obtention d'un rendez vous sont très longs en candidat libre (3 à 6 mois), tu dois faire toutes les démarches auprès de la préfecture.
0
hebalah

c vrai aujourd'hui c on rate l'examen il faut attendre qq mois pour le repasser ça peut duré entre 2mois et 6mois donc il vaut mieux de faire la conduite supervisé comme ça on n'oubli pas la conduite et on perd pas l'argent!!!!!
1
jess

Sa pour se faire arnaqué ces le cas ces pour ,sa que j'ai décidé de retirer mon dossier de l'auto école et de le passer en candidat libre avec la préfecture mais suivant certaine préfecture les délais peuvent être très long .
1
supervisée

je suis en conduite supervisée depuis le 17 avril,
je pourrai repasser l'examen que j'ai ratée 3 fois à compté du 17 juillet
1
emilie59210 Messages postés 1 Statut Membre

Je passe en conduite supervisé ton accompagnateur doit au moins avoir 5 ans de permis
1
Heysel

Jamais entendu parler, du moins cela ne me dit rien, en quoi consiste ce genre de systeme d'apprentissage a la conduite ?

Cela pourrait eventuellement m'interesser!

Merci.
0
lateigne

je suis actuellement en train de passer mon permis et non il ni a aucune chose a attendre,l'auto-ecole vient de me la proposer la conduite superviser car j'ai 31 ans et je l'ai deja raté et financierement je ne peux plus suivre.cela dure 3mois et on doit parcourir 1000km sur se delais
0
Heysel

Comment on fait pour accéder a ce type de conduite ?
Faut quand meme faire des heures en auto ecole ?

En fait mon ami a déjà 8ans de permis (il a 27ans), moi j'en ai 22 et je souhaiterais le passer avec le moins de contrainte possible, avec mon boulot je n'ai ni le temps ni l'envie de me rendre dans une auto ecole pendant X heures...
0
ptdr

il faut savoir ce que l'on veut et bien si ton ami a déjà huit ans de permis et si pour toi il est pro a cause de cela, et bien loue une voiture a double pedal et vas y lance toi!!!!
0
pupuce88

il te faut maxima 20 heure avec ton moniteur et apres si tu fais ta conduite superviser c est 1000 km en 3 mois
0
zadou

et est ce qu'il est possible que certaines auto-ecole refusent de faire la conduite supervisée ou est ce que c'est obligatoire?
je decouvre a peine ce que c'est et ca a l'air tres interessant financierement.
et est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer en quoi concistera le "nouvel examin de conduite" ?

merci
0