Location meublé non professionnelle, aide

eric78 - 11 févr. 2010 à 19:54
 léa - 5 juin 2010 à 13:28
Bonjour à tous,

J'ai donné en location un appartement en meublé, j'etais sous le regime du microfoncier, et j'ignore tout de la maniere de calcul des l'impôts que génèrera cette location.

Qui peut me renseigner tres precisement pour savoir comment renplir la déclaration d'impôt deja, quel formulaire, a quels impots je serai soumis (taxe pro? impots locaux? csg RDS RSA?...)

voici la donne: la location génère 6840 euros de loyer auquel s'ajoute 360 euros d'avance sur charge (imputable au locataire) les impots fonciers sont de l'ordre de 750 euros par an, il s'agit d'un F2, j'ai acheté un frigo neuf cet année suite a une panne pour 400 euros.

Mes revenus autre que ceux tiré de la location sont de 41000 euros ceux de ma femme 19000 euros et j'ai pour ma part 11000 euros de frais reels (aucun pour ma femme)

Ceci est tres détaillée car j'ignore si l'imposition est indépendante de la fiche d'imposition sur le revenu ou pas.

je remercie vivement celui ou celle qui pourra m'aidre a remplir ma declaration (quel formulaire?) et m'expliquer la demarche et m'aider a estimer cet impot.

Merci à tous

Eric

9 réponses

Pour le meublé, optez pour le micro BIC... avec votre déclaration d'impôt classique...

Déclaration 2042 C: 2 cases à remplir:
la case NO/OO/PO (selon qui est propriétaire) avec le montant brut ... qui sera ajouté (après abattement de 71 % en 2008) à vos autres revenus pour calcul de l'imposition. Attention il s'agit des loyers bruts (aucune déduction n'est possible puisque l'abattement est forfaitaire et sauf cas particulier avantageux !)... Les charges sont exclues du revenu... tout comme le dépôt de garantie. Soit environ 1984 euros de revenus en plus ...

La case HY/IY/JY comprend les revenus nets (donc le montant de NO/OO/PO moins 71 %) se servira de base pour d'autres impôts (les prélèvements sociaux). soit environ 170 euros ...

Attention les abattements risquent d'être revus en 2010 et 2011... à 50 %...
2
Bonjour
Merci toto pour cette reponse mais ma demande concerne les revenus de 2009 imposé en 2010 (cette année) l'abattement est il toujours de 71 % (ou 50 % et comment le savoir)

suis je imposable sur la taxe profesionnelle ou pas? la taxe d'habitation?

Merci encore
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
28 mai 2010 à 12:36
il n'ya plus de taxe addictionnelle

la TH c'est le loc qui la paie s'il est la le 1er janvier de l'annee en cours
0
bonjour

cette année l'abattement est de 50% et non 71% ( tous les centres des impôts peuvent vous le confirmer )

Compte tenu du montant il faut opter pour le micro BIC et vous serez imposé sur 50% de ces loyers à l'impôt sur les revenus ( avec vos autres revenus ) puis vous serez imposé aux contributions sociales CSG et RDS sur ces 50%

Mais pour cette activité pour l'instant pas de taxe professionnelle, s'il s'agit d'une location à l'année ( non saisonnière )

Bonne journée
1
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
28 mai 2010 à 11:46
ds la complementaire 2042C
case 5NP et 5HY en brut

l'abattement aoutmatique est de 50/100 cette annee
c'est eux qui font le boulot

tu auras plus tard en septembre ou decembreune taxe de 12/100 sur la partie imposable
1
Bonjour ,

Je fais remonter le dossier car beaucoup de choses ont changé .

Les lignes NO OO PO ne sont plus d'actualité d'après ce que je vois sur la déclaration ( il n'y a plus la location ).

Ce que l'on déclarait sur NO doit-on le mettre sur NP désormais ?

Par contre il faut reporter le 50% de la somme sur HY si j'ai bien compris

Merci
0
as tu eu une reponse, à savoir remplir NP ou NO? et le HY ca concerne quoi? voila mon mail: maloutte@gmail.com Merci d'avance
0
5 juin 2010 à 13:23
Hy c'est le total
0
c'est NP à moins d'etre labelliser comme meublé de tourisme ( donc classé par la préfecture ) ou chambre d'hote
HY ce sont les contributions sociales obligatoires sur les revenus de patrimoine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je me permet un up
0
Bonjour ,

Sur l'intitulé la ligne NP il manque 2 mots essentiels " non professionnel "

c'est sujet à controverse car ce n'est pas clair .

J'ai peur de mal déclarer aussi je demande votre aide .

Merci
0
Merci roger

Donc adieu les 71% .

Quand tu parles de brut c'est le total perçu si je comprends bien et après je reporte sur 5HY le 50% de ce brut .

La taxation sur la partie imposable de 12% c'est la CSG CRDS non ?

Enfin s'il rajoutent pas autre chose

Au final avec cette double taxation on est taxé sur 62% de ce qui reste ?

Ps : +1
0
28 mai 2010 à 12:33
tu mets la somme que tu as recue
sans rieb deduire c'est eux qui le feront

on est taxe 12/100 sur les 50/100 retenus
et 50/100 ajoutes a tes revenus
0
ok

Donc ça commence bien à ne plus valoir la peine .

Imposé de plus en plus avec en prime des locataires de plus en plus difficiles ( impayés , bruit avec les voisins etc.)

On manque de logements , je crois bien que l'on va en manquer plus .

Je suis très près de mettre la clef sous la porte et je ne suis pas le seul .
0
28 mai 2010 à 13:23
prends une assurance loyers impayes

et mets un casque!!

sino tu peux tjs boursicoter en bourse si t'a s les nerfs solides!!
0
Boursicotter ... il faut avoir de l'argent dispo je pense

Je joue même pas au loto alors

Faut-il déjà que j"arrive à rembourser mon prêt .
0