Succession enfant naturel

CNMD - 11 févr. 2010 à 15:11
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 11 févr. 2010 à 15:19
Bonjour,
Je suis née d'une idylle passionnée mais ephémère. Mon père s'est marié un an après ma naissance sans s'être jamais occupé de moi et a eu trois enfants avec sa femme actuelle. Il a repris contact avec moi à l'âge de l'adolescence puis m'a reconnue à l'âge adulte, récemment, à l'insu de son épouse qui me rejette, sans même me connaître, avec tellement de mépris qu'elle lui a finalement posé un ultimatum afin qu'il n'ait plus aucun contact avec moi, ce qui est le cas. D'après ce que j'ai pu lire, je pourrais prétendre aux mêmes droits que ses enfants "légitimes". Ce qui m'interroge maintenant c'est de savoir comment, dans la mesure où il n'a plus le droit de me parler, je pourrais savoir s'il décède et, dans la mesure où j'ai été reconnue sans que sa famille ne le sache, comment les droits de succession seraient répartis et si je dois effectuer des démarches en ce sens. Je ne dispose par d'information ni sur son patrimoine, ni sur les actes qu'il aurait pu éventuellement déjà faire dresser. Par ailleurs, s'il lui avouait m'avoir reconnu, serait-elle en mesure de lui faire faire des démarches afin de me déshériter? Cela doit paraître cupide, voire même que ça l'est, surtout d'y penser avec autant d'anticipation (il est encore assez jeune) mais, en raison de l'attitude de son épouse à mon égard et à l'égard de ma mère, si je pouvais avoir droit à quelquechose.... Je vous remercie par avance de l'attention et de la bienveillance que vous aurez apportée à ma demande et espère avoir été suffisamment explicite. Dans l'attente de vous lire...
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
11 févr. 2010 à 15:19
--
Bonjour,
Si vous vous entendez bien avec votre père, proposez-lui de rédiger un testament par lequel il confirme sa reconnaissance et vous lègue , en tant que de besoin, vos droits légitimes : ainsi, votre père ne diminue les droits de personne mais cela oblige, à son décès, le notaire à entre en contact avec vous pour le bon règlement de la succession.
Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0