Un Papy

jhp - 9 févr. 2010 à 01:02
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 9 févr. 2010 à 02:03
Bonjour,
Après 4 ans de procédure de divorce celui ci a enfin été prononcé a été enfin pronocé avec le mari de ma future brue
Le problème:
Pour la garde de leur l'adorable petite presque 7 ans, le jugement de divorce a donné la garde à sa mère et les droits de visite sont habituels (les petites vacances hors moitié à noêl et moitié grandes vacances pour le père)
Jusque là c'est très bien (il faut les deux parents à l'enfant)
Le problème:
Les 2 parents étant distants de 400 km
Le père vient chercher la petite à 16h30 le jour de ses droits, mais il demande vu que chacun fait un voyage de récupérer la petite à 4h30 du matin ce qui obligerai sa mère ou mon fils à partir du domicile à 0h30 je trouve celà complètement débile
Je souligne qu'il ne veux pas en démordre
Que faire, existes t'il un moyen d'éviter à ces trajets tout en sachant qu'il faudrait prendre la petite le lundi à 4h30 pour qu'elle soit à l'heure à l'école
J'espère que vous voudrez bien aider le papy, la mamy, la petite et sa mère
Amicalement!

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
9 févr. 2010 à 02:03
Bonjour ,


Vous serait-il possible de nous donner très exactement le texte entier, dans le jugement, relatif aux dispositions des droits de visite et d'hébergement ?

Dans le principe, le papa aurait raison : les vacances s'entendent : dès la dernière heure de classe, jusqu'à la première heure de classe ... Mais manquer à ce point de bon sens et faire voyager un enfant de nuit, ne pas prévoir le retour le dimanche soir avant la rentrée comme cela se fait très généralement , il faut absolument ce texte précis pour voir si l'interprétation n'est pas abusive .

-----------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0