Amiante dans appartement locatif

GESFAM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 09:37
Bonjour,j'ai acheté récemment un appartement dans un programme de rénovation Malraux ,en vue de le louer.L'acte d'acquisition du foncier était accompagné d'une certificat de recherche d'amiante indiquant que le plafond est en plaques d'amiante ciment en bon état. Or je constate que ce plafond est prévu pour être conservé et seulement revêtu de peinture.

L'architecte chargé de l'opération me dit qu'il ignorait le rapport de diagnostic et que de toutes façon il n'est nullement obligatoire de déposer ce plafond.

Quelqu'un peut il me dire si cette affirmation est exacte et s'il n'y a pas un risque de problèmes avec les futurs locataires, voire de baisse de la valeur locative, conduisant plus tard à effectuer le désamiantage.

L'architecte n'aurait il pas du demander de lui même les certificats aux propriétaires et prévoir ces travaux?

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 09:37
bonjour : L'architecte me paraît un peu "léger"...

Aujourd'hui, c'est peut-être toléré de les laisser, mais qu'en sera-t-il demain ??? on change d'avis tous les jours.

Si le plafond n'est pas trop bas, il y aurait la solution de faire un faux plafond qui enfermerait tout ça, avec même un isolant phonique entre.

De la toile de verre aussi bloquerait tout : peinture d'abord, toile de verre, puis re peinture.

Il est certain qu'avec certains locataires pointilleux et écolos, cela risque de poser problème s'ils arrivent à savoir; Et moi-même cela ne m'enchanterait pas, même si l'exposition est nulle, il reste qu'en cas de choc (ne serait-ce que bouchon de champagne) cela peut produire quelques poussières.

Ecrivez au ministre de l'écologie pour voir ce qu'il en pense et si demain vous n'aurez pas d'ennuis...

Qu'en pense le notaire ???
0