Location saisonnière
poulpi2dents
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
-
7 févr. 2010 à 10:45
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 10:15
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 10:15
A voir également:
- Location saisonnière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 11:04
7 févr. 2010 à 11:04
bonjour : Pour avoir des logements locatifs, il vaut mieux être sur place pour pouvoir s'en occuper.
Si vous avez une location saisonnière à 200 km ou plus, avec une agence, vous ne pourrez même pas contrôler les périodes de location. Et dans une station thermale, il y a quelqu'un qui s'était aperçu que son logement était loué à certaines périodes sans qu'il le sache, et bien sûr sans qu'il perçoive les loyers...
En plus, lorsqu'on connaît un peu la législation en matière de location, il y a de quoi réfléchir et hésiter.
Je ne pense pas que votre solution soit un bon plan...
Et bien sûr sur les revenus fonciers, il y a environ 12% d'impôts RDS CSG RSA;;;
il y a aussi l'impôt foncier, et bien sûr ça augmente le revenu donc l'impôt sur le revenu, si vous n'êtes pas imposable, vous le deviendrez... Et en copropriété, il y a des charges à payer toute l'année, même si c'est saisonnier, et lorsqu'il y a des locataire seule une partie des charges que l'on paie au syndic est récupérable sur le locataire.
Les loyers se déclarent en même temps que les revenus.
Pour déclarer les acquisitions, c'est du locatif..
Pour le saisonnier, normalement c'est meublé, normalement ce sera à vous de payer la taxe d'habitation, sauf si jamais vous le louez à l'année.
Les agences prennent en général 8% du loyer, plus un mois de loyer à chaque changement de locataire. En saisonnier, cela doit être un peu différent du moins pour le changement de locataire.
Ce n'est pas le Pérou la location...
Mais attendez d'autres réponses, peut-être seront-elles plus optimistes.
Si vous avez une location saisonnière à 200 km ou plus, avec une agence, vous ne pourrez même pas contrôler les périodes de location. Et dans une station thermale, il y a quelqu'un qui s'était aperçu que son logement était loué à certaines périodes sans qu'il le sache, et bien sûr sans qu'il perçoive les loyers...
En plus, lorsqu'on connaît un peu la législation en matière de location, il y a de quoi réfléchir et hésiter.
Je ne pense pas que votre solution soit un bon plan...
Et bien sûr sur les revenus fonciers, il y a environ 12% d'impôts RDS CSG RSA;;;
il y a aussi l'impôt foncier, et bien sûr ça augmente le revenu donc l'impôt sur le revenu, si vous n'êtes pas imposable, vous le deviendrez... Et en copropriété, il y a des charges à payer toute l'année, même si c'est saisonnier, et lorsqu'il y a des locataire seule une partie des charges que l'on paie au syndic est récupérable sur le locataire.
Les loyers se déclarent en même temps que les revenus.
Pour déclarer les acquisitions, c'est du locatif..
Pour le saisonnier, normalement c'est meublé, normalement ce sera à vous de payer la taxe d'habitation, sauf si jamais vous le louez à l'année.
Les agences prennent en général 8% du loyer, plus un mois de loyer à chaque changement de locataire. En saisonnier, cela doit être un peu différent du moins pour le changement de locataire.
Ce n'est pas le Pérou la location...
Mais attendez d'autres réponses, peut-être seront-elles plus optimistes.
poulpi2dents
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
7 févr. 2010 à 20:06
7 févr. 2010 à 20:06
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui ne m'ont pas vraiment rassurée. En effet, je n'y comprends rien...
Qu'appelez vous placements surs?
Merci pour vos réponses qui ne m'ont pas vraiment rassurée. En effet, je n'y comprends rien...
Qu'appelez vous placements surs?
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 19:51
20 août 2010 à 19:51
bonjour : oui mais en copropriété, il y a les charges toute l'année, et s'il y a un chauffage collectif, c'est la cata, on paie même s'il n'y a personne et ce n'est pas cadeau.
A tout prendre, il vaudrait mieux acheter un appartement ou une maison pour soi, et en profiter.
A tout prendre, il vaudrait mieux acheter un appartement ou une maison pour soi, et en profiter.
7 févr. 2010 à 11:16
et comme je suis dans un bon jour .. LOL ; j'enfonce un peu plus la lame dans la plaie... c'est 12,1% csg rds rsa ( prevoir forte hausse apres les elections 2012.. MMOOUARFF!! faudra bien remplir les caisses vides)
si vous avez un heritage, et bien placez vos sous ailleurs que dans l'immo!!
voyer des placements SURS "de pere de famille "et pas trops taxes car même si ca vous rapporte pas trop en interets ( 2;50 ou 3 %) vous n'aurez pas de soucis!!