Ma banque ne veut pas lever mon interdiction

babyy - 6 févr. 2010 à 01:36
 Gérard - 6 févr. 2010 à 20:33
Bonjour,

Pouvez vous m'aider svppppppppp , en decembre 2009 ma banque à refusé un cheque de 90 euros pour défaut de provision , cependant fin decembre j'ai regularisé ce cheque et récupéré en main propre .Je suis aller voir mon conseiller qui l'a récupére , depuis le directeur de l'agnce LCL refuse de lever mon interdiction et d'enregistrer ce cheque car mon compte est debiteur et au recouvrement .

Aprés avoir contacté la banque de france , je sais que ceci est illégale de sa part , mais que faire ???? l'interdiction cours tjrs , cela va faire deux mois !!!!

Je suis desepérée , j'attend vos reponse
( mes ressources actuelles me permettent pas de recredité mon compte dans l'immediat )

je vous remercie pour tout

4 réponses

S'agissait-il de votre prmier incident dans l'année ?
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
6 févr. 2010 à 01:47
Bonsoir,

Aucun rapport entre le cheque impaye regularise et le debit en compte...

Donc la levee doit etre faite...le cheque devait il etre regle seul ou y avait il des penalites fiscales a payer si la regularisation est intervenue apres 30 jours ???

si ce n'est pas le cas..la levee doit etre faite....

Pour faire avancer les choses...passez a l'agence du LCL, demandez a voir le directeur..s il ne veut pas lever l'interdiction, finissez l'entretien en demandant l'adresse du service relation clientele pour y envoyer une reclamation...

Elle sera traitee par votre agence, mais passera par le service cleintele, qui fait en general remonter au siege...donc ca grince un peu sur des defauts de procedures legales....

Puis vous recevrez une reponse du service cleitnele (mais elle sera la copie de ce qu'a dit le directeur) ou plutot a mon avis vous donnera rason et vous aurez votre regularisation...

Par contre apres regularisez le compte car apres 90 jours de debit consecutif, ils peuvent vous inscrire au fichier des incident de paiement (FICP)...
La c'est legal....

Un employe de banque....sympa...
0
Je vous remercie pour vos réponses . Sachez que cet incident est le premier et que j'ai déjà envoyé un courrier en rar au Services clientele et au mediateur mais je reste sans réponse .la situation perdure , heuresement j'ai fait une photocopie de ce cheque .

Je risque donc interdit bancaire pour 5 ans pour un cheque que jai réglée !!! Aidez moi a trouve une solution , cette sirtuation me désespère profondement .

Je vous remercie pour tout .
0
Vous prenez contact avec une association de défense des consommateurs et vous fournissez un dossier complet.
Le fait qu'ils écrivent à la banque arrngera tout !
Choisisez UFC ou AFUB
0