URGENT - Logement insalubre. Quel recours ???

DAHO - 4 févr. 2010 à 15:52
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 févr. 2010 à 17:40
Bonjour,

Pour ce ne connait pas mon histoire, la voila, je suis enceinte de 8 mois et depuis le 27 Novembre 2010 je suis dans une maisonnette qui est mal isoler, et j ai de la moisissure dans les deux chambre et ainsi dans la douche, j ai fait part au proprio et lui ai informer, et lui est dit que je ne peut rester plus de 3 mois dans ce logement et que je ne peut pas faire venir mon enfant ici, bref il as dit non pour préavis de 3 mois, alors j ai fait appel au Maire pour qu il m envois même une personne pour l état de la maison, suite au au conseil de la DDASS, mais le Maire ma dit non que sa ne le regarde pas, car propriéter Priver, qui croire, le médecin vient cher moi vois la moisissure et dit que c'est mal isoler, et qu il fera un papier, Bref le lendemain ma mère va chercher le papier, et la NON le médecin ne veux plus. "POURQUOI???" Mon Proprio est Syndicat des Eaux de la ou je vie. Donc il connait tout le monde, Me voila je passe pour une Monteuse, et sa ne fait même pas 2 mois que je suis là. Il as entendu que le maire et la DDASS et au courant, il me dit ok pour 1 mois de Préavis, mais comme une conne je n ai pas demander un écris, bref Je sans que ma Caution de 410 euros je ne l aurai pas, il trouvera tout les petit détaille pour dire que c'est moi, je suis fatiguée et me battre, juste parce que c'est un Syndicat des eaux, qui connais tout le monde. J attend la DDASS qui lui espère ne sera pas Corrompus, quant penser vous? Merci

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 févr. 2010 à 16:48
Bonjour ,

Votre Maire semble oublier qu'il est en charge de la securité sanitaire de ses concitoyens. Il se doit de venir constater (ou faire constater) l'etat de votre logement.

Dans ce type de situation, il ne faut pas telephoner, il faut ecrire en LR/AR, même si le Maire est "votre meilleur copain" .
3
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
4 févr. 2010 à 16:34
Bonjour, avez vous avisez le propriétaire par courrier ? Le maire Par courrier ? La DDASS par courrier ?
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
5 févr. 2010 à 17:40
Bonjour Daho,

Que vous ai-je ecrit dans ma reponse precedente ? Si vous voulez vraiment obtenir satisfaction, il faut en passer par là .

Alors a vous de voir si vous voulez en rester dans la situation actuelle ou si vous voulez que cela bouge !!
1
rebonjour

oui j ai téléphoner au maire mais pas fait une lettre en AR mais il est amie avec mon Proprio, donc pas facil, breff, pas facil snifff, vive les Gros bas qui ne pense pas au personne qui on en besoins, vive la République...
0