Negocier licenciement

K-rol - 3 févr. 2010 à 23:44
 bartm - 4 févr. 2010 à 00:05
Bonjour,
Voila j'explique mon soucis, je suis actuellement en arret de travail à cause d'un accident de scooter sur le trajet du travail, qui a ensuite mal tourné, car les contre indication du medecins n'ont pas été respecté par mon employeur.
Cela fait depuis 1an et demi que je suis en arret, j'ai été operé d'une tendinite de de quervain, à la suite de la quelle je reste un peu limité dans certains de mes mouvements.
Mais suite à tout ces problemes, je ne veux plus retourné travaillé chez mon employeur, car il y a eu d'autre soucis autour de mon accident.
Car j'ai perdue mon logement ( retour chez ma mere a 24ans), et d'autres choses personnelle.
J'aimerais donc negocier un licenciement, pour toucher les assedics et pouvoir redemmarer ma vie, ( je cherche actuellement un travail car je souhaite aussi changer de region ).
Comment faire pour ne perdre aucun de mes droits, et j'ai appris que j'avais le droit a une indemnisation a cause de cette accident.
Bref j'ai un peu du mal a m'exprimer a ce sujet je suis un peu perdue dans les demarches, c'est pour cela que je viens poser ma question ici.

J'espere que quelqu'un pourra me repondre
Merci d'avance.

3 réponses

bonsoir,

plein de question dans votre dossier. C'est un dossier à tiroir.

Pour réponde directement à votre question, oui il est possible de négocier une rupture conventionnelle qui vous permettra de percevoir les indemnités assedic.

Mais en parallèle, si votre employeur n'a pas respecté les indications médicales. IL peut voir sa responsabilité engagée.

vous êtes dans un hypothèse d'accident de travail. Vous allez avoir une visite médicale qui va vous déclarer ou non apte à la reprise avec éventuellement des restrictions ou interdictions de poste ou de tâches.
Dans ce cas votre employeur doit vous proposer un reclassement ou adaper un poste et s'il ne le peut pas, il doit procéder à votre licenciement.
0
j'ai deja eu des reprises avec des restrictions qui n'ont pas été respecté par mon employeur ce qui fait que j'en suis la aujourd'hui.

Je ne souhaite pas un reclassement car je sais que je vais etre victime de harcelemnt moral comme cela à deja été fait.

c'est pour cela que je souhaite etre licenciée
0
si aucun reclassement n'est possible, mettez le en demeure de tirer les conséquences de cette impossibilité.

deux avantages : dans cette lettre vous rappelerez qu'il n'a pas tenu compte des indications pour vos reprises.
et ça permettra de le mettre face à ses obligations.

Profitez de cette lettre pour insister sur les conséquences dues au non-respect des limitatins lors des reprises.
0