PORTABILITE DES DROITS COMPLEMENTAIRES DE SAN

gaiajess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 2 févr. 2010 à 16:02
 steph - 23 avril 2010 à 17:10
Bonjour,
j'etais en CDD depuis juillet 2009.Pour remplace un salarie en maladie et qui l es toujours a mon avis.
Dans une entreprise de nettoyage ou on etait pas fournut en produit de nettoyage et enfin un vrai bordel du jamais vu et j ai fini par craque je me suis mis en maladie en decembre.
Et je n ai pas repris mon travail depuis.
Il n ont meme pas cherche a me recontacter et je viens de recevoir une lettre avec A.R
Portabilite de droit complementaires de sante/prevoyance.(lettre de renonciation).
Dois je renonce a ce courrier sous 10 jours?
Sinon je dois justifier d une prise en charge chomage mais je n en es pas.
Es ce que ca veut dire quil mon licencier en tout cas je n en ai pas etait Avertit.
Merci de m'aide.

3 réponses

Bonjour Gaiajess,
En effet, comme tu le supposes, tu dois etre licencié. Désolé de te l'apprendre mais la portabilité des droits ne s'applique qu'en cas de rupture du contrat de travail donnant lieu à une indemnisation chomage. En revanche, la procedure de licenciement doit etre respectée.
Concernant la portabilité des droits, il s'agit de ton droit de conserver pendant une durée maximum de 9 mois, ta complémentaire santé dans les mêmes conditions que lorsque tu étais en activité.
Je t'invite donc a verifier quelle était la prise en charge (financiere) de ton employeur et la tienne pour connaitre ainsi le cout qui sera a ta charge.
Il est en regle general, interessant de conserver ses droits, souvent financer en partie ou totalement par l'employeur.
Je reste à dispo si besoin !!
0
orsatha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 17:00
Bonjour,

Allant etre licencié pendant mon arret maladie ( qui va encore durer plusieurs mois ) , la santé prevoyance me dit qu'il n'y aura pas de portabilité possible, car je ne serai pas au chomage ??

Y'a t il un recours

Merci par avance de votre aide
0
sebassure > orsatha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
16 mars 2010 à 10:28
Bonjour,
D'après moi, la réponse qui t'a été faite est fausse.
En effet, si tu es licencié et en arret de travail, ton arret de travail sera pris en charge à 50% par la sécu et le complément par les ASSEDIC. Le complément sera fonction du type d'arret de travail, de la convention collective qui été appliquée dans ton entreprise et/ou de la loi de mensualisation (code du travail).
Malgré tout, le régime chomage te prenant en charge, tu seras en droit de bénéficier de la portabilité des droits.
N'hesites pas à m'en dire plus pour que je te confirme (accident de travail ? maladie ? accident ? convention collective ? durée de l'arret ?)
Cdlmt
0
gaiajess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 15:33
merci pour l info . =)
0
bonjour, ta question manque d'information.
A quelle date devais tu finir ton CDD?, si le terme est échu, il se rompt automatiquement, et l'entreprise doit te proposer la portabilité des droits complémentaites, cad, continuer à bénéficier de la mutuelle et prévoyance après la rupture de ton contrat de travail.
En espérant t'avoir un peu aider !
0