Etat des lieux + facture de réparation

kayakrodeo - 1 févr. 2010 à 10:36
 kayakrodeo - 2 févr. 2010 à 09:10
Bonjour,

Je viens vous demander conseil sur plusieurs points:
Tout c'est fait par Agence.

1er : Tout d'abord un premier point: je viens de devenir locataire d'un logement, hélas il est très peu insonorisé, de ce fait j'ai donné mon préavis de 3 mois. Hors, la date de mon préavis et du 12/01/2010 et je viens de voir que sur mon bail, il prenait effet le 15/01/2010 alors que j'été dans le logement depuis le 8/01/2010.
Est-ce normal?

2eme: L'état des lieux, je l'ai fait seul, en corrigeant les point de l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire. Est-ce normal que l'agence n'ai envoyé personne? J'ai quand même payé les frais d'agence!!

3eme : Dans l'état des lieux j'ai signifié que les plaques de cuissons ne fonctionné pas. Du coup l'agence a fait intervenir un professionnel, qui m'a signifié que les plaques fonctionnées bien. En effet, les boutons été monté à l'envers, sans aucune indication de thermostat ou autre. De bonne foi, j’avais essayé plusieurs position mais hélas pas la « bonne ». Et ayant fait mon état des lieux seul, je n’ai pu être renseigné sur ce point. Et maintenant l’agence me demande de payer l’intervention. Est-ce normal ?

4eme : La facture du professionnel m’est directement imputable dans mon loyer. C.A.D. que ma quittance de loyer a été augmentée de cette intervention. Ne devait-il pas y avoir deux payements : un pour le loyer et un séparé pour l’intervention ?

Bref, pas mal de souci pour moi. Dans l’attente d’une réponse de votre part.

Cordialement

Guillaume.

PS : dsl si il y a des fautes ;)
A voir également:

2 réponses

RE,

J'avais oublié : je quitte ce logement, car lors de la visite, pas de bruit, rien, l'agent immobilier m'a assuré du calme, problème, la 1ere nuit, j'entendais tout ce qui se passé autour dans les appartements autour de moi : voix, pas, vibration... et j'en passe, mais vraiment des nuisances importantes : a croire qu'il y avait quelqu'un chez moi! Je suis allé voir l'agence qui est aussi le syndic et le propriétaire, ils m'ont assuré que j'été hypersensible au bruit!!! Qu’ils n'ont eu aucunes plaintes avant moi! Hors après avoir discuté avec une voisine, elle m'a dit qu'elle en avait parlé à l'agence, que cela devais être à l'ordre du jour de la dernière assemblé générale, et qu'elle avait même déjà fais venir les flics!!! Que sa voisine est partie en dépression a cause du bruit, bref pas très réglos ses agents! A oui, et j’avais demandé de voir les procès verbal d’assemblé général, l’agence/syndic me l’a refusé en disant qu’il n’a jamais été question durant ces dernières de nuisances sonores.

Bref beaucoup d’embêtements !!

Merci de vos réponses.

Cordialement

Guillaume
0
Bonjour,

Désolé encore, je sais qu'il y a beaucoup de demandes, mais comme beaucoup sans doute, j'attends une réponse pour être sur de ce que je vais contester.

Merci d'avance
0