A voir également:
- Bon au porteur crédit agricole
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonsoir,
Les frais en anonyme..;c est a dire la fiscalite est tres lourde....60% +2% par 1er janvier ecoule...ce qui peut en effet te faire une ponction sur le capital...dans ton cas on arrive a 78 % si je ne me trompe pas...
Tes parents n ont pas perdu...mais ont supportes l impot...c est plutot un manque a gagner...
La banque emettrice ne peut pas te dire de declarer en anonyme, puisqu'il n y a pas de nom sur le bon...donc c 'est au porteur...et le choix te revient...
Voila un lien interessant...a voir
http://www.avenue-des-assures.com/
Un employe de banque...sympa...
Les frais en anonyme..;c est a dire la fiscalite est tres lourde....60% +2% par 1er janvier ecoule...ce qui peut en effet te faire une ponction sur le capital...dans ton cas on arrive a 78 % si je ne me trompe pas...
Tes parents n ont pas perdu...mais ont supportes l impot...c est plutot un manque a gagner...
La banque emettrice ne peut pas te dire de declarer en anonyme, puisqu'il n y a pas de nom sur le bon...donc c 'est au porteur...et le choix te revient...
Voila un lien interessant...a voir
http://www.avenue-des-assures.com/
Un employe de banque...sympa...
31 janv. 2010 à 09:31
Merci pour votre réponse mais ce qui n’est pas croyable quand même, c’est que j’entends 2 discours :
- Il y a ceux qui disent que je peux faire le dépôt en nominatif : ma banque, une personne de l’agence émettrice des bons mais à condition que j’ouvre un compte chez eux pour l’encaissement du bon et donc vous.
- et il y a ceux qui ne me laisse pas le choix que le dépôt en anonyme : l’agence de mes parents (émettrice des bons), car ils ont voulu avoir des explications (pas claire du tout d’ailleurs) et PREDICA qui prétend que ce n’est pas moi qui est souscrit ce bon. Comment peuvent ils savoir que ce n’est pas moi qui est souscrit ce bon en 2001 s’il est anonyme ??? d’après le numéro sur le bon peut-être ???
Mon ami a un compte dans la banque émettrice du bon. J’ai bien envi qu’il dépose le bon à son nom (nominatif) mais ce sera la même réponse de PREDICA « ce n’est pas lui qui a souscrit ce bon »…
Entre PREDICA et moi, je vois déjà qui va remporter la victoire…… Que puis-je faire contre eux pour maintenir le dépôt en nominatif et percevoir la totalité ?