Bon anonyme credit agricole predicis
Résolu
alain
-
le temps des cerises -
le temps des cerises -
Bonjour,
en 1991 , j'ai achete des bons predicis anonymes d'une valeur a l'epoque de 10000frs
la duree minimale de placement etant de 8 ans , j'ai laisse faire une reconduction (1999-2007)
je voudrais racheter ces bons aujourdh'ui,
sur ces bons est marque "valeur minimum 2456 euros avec un taux de 3% "
on me propose aujourd'hui la valeur de 1730 euros environ par bon
est ce normal, n'y a t' il pas une erreur
sachant que ces bons ont ete places pendant 18 ans
merci de vos reponses
en 1991 , j'ai achete des bons predicis anonymes d'une valeur a l'epoque de 10000frs
la duree minimale de placement etant de 8 ans , j'ai laisse faire une reconduction (1999-2007)
je voudrais racheter ces bons aujourdh'ui,
sur ces bons est marque "valeur minimum 2456 euros avec un taux de 3% "
on me propose aujourd'hui la valeur de 1730 euros environ par bon
est ce normal, n'y a t' il pas une erreur
sachant que ces bons ont ete places pendant 18 ans
merci de vos reponses
A voir également:
- Bon au porteur crédit agricole
- Bons anonymes ou au porteur : définition et fiscalité - Guide
- Pep credit agricole - Guide
- Durée de validité d'un bon au porteur - Forum Banque et Crédit
- Orchestral crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- BON AU PORTEUR DE 1945 - Forum Banque et Crédit
5 réponses
pour des bons de capitalisation au porteur souscrit en 1987 est-il possible en 2009 d'opter pour un remboursement nominatif ?
à partir du 1er janvier 1998 je sais que tout se décide lors de la souscription
merci de votre aide
à partir du 1er janvier 1998 je sais que tout se décide lors de la souscription
merci de votre aide
ce n'est pas tout a fait exact... il s'agit d'une taxe d'anonymat de 60 % ( sur les plus value ) + les prelevements sociaux qui ne sont plus a 11 % mais a 12.1 % ( et oui il y a le rsa maintenant ). Soit au total 72.1% de taxe sur les plus value.
Ensuite effectivement on rajoute 2% de taxe sur le nominal par 1er janvier franchi ...
Voila
m@+nu
Ensuite effectivement on rajoute 2% de taxe sur le nominal par 1er janvier franchi ...
Voila
m@+nu
le taux de 3% est valable pour les 8 premières années ... après ça change au bon vouloir de Predica .... avant de proroger il faut se renseigner
néanmoins la somme que vous annoncez est trop faible ... sauf si vous encaissez en anonyme !!! car là c'est l'arnaque à tous les étages !!!
néanmoins la somme que vous annoncez est trop faible ... sauf si vous encaissez en anonyme !!! car là c'est l'arnaque à tous les étages !!!
j'avais souscrit des bons anonymes du credit agricole en mai 2002 taux: 3,5 pour cent.J'etais malade et j'ai voulu il ya 2ans par necessite (je dois adapter une salle de bain:cout8000euros)je me suis renseigner aupres des impots pour les negocier et sortir de l'anonymat.Le crca me dit que non seulement ce n'est pas possible mais qu'en plus je ne toucherai pas les interets produits sur les 5 ans mais qu'en plus surdes bons de 1000euros il me rembourseront700 euros.Qu'est-ce que cela signifie c'est de l'escroquerie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question