Combien cout un divorce à l'amiable

sarda - 29 janv. 2010 à 10:23
 guileine972 - 17 févr. 2011 à 16:01
Bonjour,
Ma femme m'a quitté, cela fait 2 ans, elle demande maintenant le divorce,n'ayant pas de ressources je pense qu'elle ne payeras ni avocat ni quoique ce soit, par contre moi je travaille,je gagne environ 1350e par mois, mes 2 enfants ont tous les 2 plus de 20 ans ils travaillent et ne sont plus a notre charge, combien devrais je payer pour les frais de divorce à l'amiable, merci

4 réponses

Vos 2 enfants ne sont plus a charge, donc pas de pension alimentaire, mais elle peut demander une pension compensatoire... il faut donc etre prudent, un bon avocat est preferable et chacun le sien bien sur... il vous faut compter de 1400 à 2000 €, peut etre avez vous droit à l'aide juridique, ce qui pourrais reduire la note.
0
moi j'ai trois enfants et je demande le divorce et de plus nous avode ns un bien immobilier en commun j'ai toujours assumé de payer la maison et la je n'en peu plus c'est son role a lui de prendre tousd ceci en charge pour moi c'est bon
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
29 janv. 2010 à 11:22
Bonjour, elle aura l'aide judiciaire , et vous, voyez un avocat de votre région, ainsi vous saurez.
-1
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
29 janv. 2010 à 11:25
bonjour, le mieux est de se renseigner auprès d'un service juridique, il y a des numéros gratuits de téléphone pour avoir un conseiller en ligne. Même si c'est à l amiable, il est très important de bien ficeler par écrit les engagements des deux parties sur papier, et signées par vous deux. Le fait que vos enfants déjà soient majeurs et en plus travaillent et soient indépendants enlève un poids déjà concernant la garde. De votre coté et du sien, il faut bien lister les points importants (vos biens matériels par exemple) et savoir qui fait quoi, qui paye quoi etc. Avec vos sigantures, cela permet de bien se séparer dans des conditions claires. peut etre meme que des exemple de "contrat" de divorce (!) existe avec tous ls points a aborder ? bon courage
-1