Vente de maison suite heritage de mon pére

tic et tac - 27 janv. 2010 à 18:54
 tic et tac - 30 janv. 2010 à 12:05
Bonjour,

Mon père est décédé en avril 2009, avec mon frère nous sommes allé voir un notaire avec tout les documents en notre possession pour faire valider l'héritage (1ère visite 100€), nous avions fait un courrier et certificat de décès à tous les organismes en relation avec notre père.

Notre père avait une maison d'habitation dans un lot de plusieurs propriétaires. Aucun règlement de copropriété n'était fait, le notaire nous a dit que nous pouvions mettre la maison en vente. Un acheteur a été trouvé et là le notaire nous revient pour nous annoncer que nous ne pouvons pas vendre sans règlement de copropriété, il convoque aussi une personne propriétaire depuis le printemps 2009 (pas question de règlement à l'époque?) dans le même lot mais pas les 2 autres personnes propriétaires également dans le même lot ? Nous nous sommes mis en relation avec un géomètre afin de faire les mesures nécessaires au règlement de copropriété et nous procédons à un compromis de vente. Hors après contact avec le notaire nous ne pourrions pas vendre si les autres propriétaires ne veulent pas signer le règlement de copropriété. Est ce possible?

Des factures diverses qui étaient pourtant portées chez ce notaire avec la mention "bon à payer" ne sont pas honorées et nous sommes obligés de relancer le notaire pour qu'il les règle. Les impôts reviennent avec des majorations, le notaire nous dit que ce n'est pas grave que les majorations ne peuvent être ?

Bref, depuis le décès de notre père nous n'avons rien de la succession, nous aurions avec la vente des biens moins de 152 000 €, quels seront ces honoraires ? car le notaire ne nous dit rien et détourne les demandes sinon que c'est la démarche à suivre. Le délai nous semble long, que pouvons nous faire ?

1 réponse

Bonsoir,
Deux Frères est-ce bien cela ? Si oui et que vous vous entendez bien,
choisissez-vous un autre Notaire et appelez la secrétaire pour prendre R.D.V avec
une consultation gratuite, si possible, dans un délai rapide. Le jour 'J', demandez-lui
si il accepte de reprendre votre dossier auprès de son Confrère et désignez-le comme
étant votre seul représentant pour tous les deux (par écrit), pour s'occuper de la
succession de votre Père...
Cordialement.
0
Est ce que si nous allons voir un autre notaire, nous aurons des frais supplémentaires, devrons nous refaire toute la procédure et le problème de vente du logement en "copropriété" sera-t-il réglé ?
0