Enceinte et nouvelle affectation...

laislee - 27 janv. 2010 à 14:17
 ilop - 27 janv. 2010 à 15:53
Bonjour,
Je suis actuellement embauchée dans mon entreprise depuis juillet 2008.
Depuis quelques mois,mes relations avec ma hierarchie se sont déteriorées. En effet,n'ayant qu'un contrat à temps partiel j'ai espéré ,en vain, obtenir un jour un contrat à temps plein et ai tout mis en oeuvre pour cela.Mais finalement j'ai été baladée,j'ai rendu moult services,fais des sacrifices pour ne RIEN obtenir en retour.
Je me retrouve donc à un poste dénué de tout intérêt,ce que j'appelle moi "un placard" ni plus ni moins...
La semaine derniere,j'ai informé mon employeur par LRAR de ma situation de grossesse et,depuis,il est question de m'affecter sur un autre site que celui où j'ai toujours travaillé,près de chez moi. (je suis hôtesse d'accueil en entreprise...)
Je sais que l'entreprise la plus proche où l'on est suceptible de m'envoyer se situe à 60km.
J'ai un contrat modulable avec clause de mobilité...
Le pretexte sous lequel on modifierai mon lieu d affectation est que le client souhaite un renouvellement d'effectif sur son site.
Je suis enceinte de bientôt 3 mois.
Quels sont mes droits? pourrais-je refuser une mutation et pour quel motif?
Il est clair que mon employeur veut me pousser à la démission!!
Aidez-moi...
Merci

1 réponse

Bonjour,

Enceinte, ton employeur a l'obligation de tenir compte de ton état pour tout travail qu'il te demande de faire. Il ne peut te demander de porter des charges lourdes... et te changer de poste à 60 km de chez toi, je pense que cela doit être considéré comme abusif.

Prends contact avec la médecine du travail, car à mon avis te faire faire 120 km par jour en étant enceinte n'est pas très réglementaire.

Bon courage
0