Situation complexe alloc. chômage refusée
Résolu/Fermé
orangedu59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
-
26 janv. 2010 à 13:49
Tigette - 10 juin 2010 à 19:01
Tigette - 10 juin 2010 à 19:01
A voir également:
- Situation complexe alloc. chômage refusée
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation chomage 2024 calcul - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Sans activité ou chômage caf - Forum CAF
6 réponses
orangedu59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
26 janv. 2010 à 16:04
26 janv. 2010 à 16:04
Merci de votre réponse. Oui, c'est à peu près ça la société "P" mettant un terme à ma période d'essai.
En fait ce n'est même pas ça qui bloque les assedics, ce qui les bloquent dès le départ, c'est le transfert de la société "O" à la société "S" et de ce fait, ils ne prennent en compte que la période de travail pour la société "S". Sans se soucier de ma période pour "O". Il n'y a pas eût de d'arrêt de travail pendant ce temps, d'ailleurs les dates concordent. Société "O" de 15.12.2003 à 31.12.2008 et société "S" : 01.01.2009 au 07.11.2009.
Donc, je ne comprends plus rien... Si le salarié subit de plein fouet la perte de ses droits parce que son patron décide de se rallier à un grand groupe, jvais faire ma caliméro, mais c'est vraiment dég...lasse !
En fait ce n'est même pas ça qui bloque les assedics, ce qui les bloquent dès le départ, c'est le transfert de la société "O" à la société "S" et de ce fait, ils ne prennent en compte que la période de travail pour la société "S". Sans se soucier de ma période pour "O". Il n'y a pas eût de d'arrêt de travail pendant ce temps, d'ailleurs les dates concordent. Société "O" de 15.12.2003 à 31.12.2008 et société "S" : 01.01.2009 au 07.11.2009.
Donc, je ne comprends plus rien... Si le salarié subit de plein fouet la perte de ses droits parce que son patron décide de se rallier à un grand groupe, jvais faire ma caliméro, mais c'est vraiment dég...lasse !
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
26 janv. 2010 à 16:18
26 janv. 2010 à 16:18
Pour les Sociétés O et S vous pouvez faire appel à la commission de recours de l'assedic pour faire valoir vos droits, voyez si vous ne pouvez pas tenter d'expliquer que vu la situation.
Même en CDI vous êtes amenée à subir les aléas de ce secteur particulier.
Que vous vous faites un point d'honneur à retrouver un emploi au plus vite et que pour se faire vous demandez à être prise en charge pour mener à bien votre recherche.
Etc...
vous ne risquez rien à demander ;)
Même en CDI vous êtes amenée à subir les aléas de ce secteur particulier.
Que vous vous faites un point d'honneur à retrouver un emploi au plus vite et que pour se faire vous demandez à être prise en charge pour mener à bien votre recherche.
Etc...
vous ne risquez rien à demander ;)
orangedu59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
26 janv. 2010 à 16:22
26 janv. 2010 à 16:22
bah oui parce que c'est qu'en même bizarre qu'en cas de rachat de la société, mais non de chômage entre l'ancienne et la nouvelle boîte ils ne prennent qu'en compte la période de travail de la date d'effet du rattachement de l'ancienne à la nouvelle société.
orangedu59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 06:15
28 janv. 2010 à 06:15
Résolu !! j'ai obtenu gain de cause auprès de pôle emploi, et donc allocations chômage.
A SAVOIR : Les textes et les lois sont beaucoup plus souples que les décisions... à bon entendeur
A SAVOIR : Les textes et les lois sont beaucoup plus souples que les décisions... à bon entendeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Contente que la situation soit résolue pour vous.
J'aimerais savoir par quel moyen vous avez réussi à vous faire entendre ?
Lors d'une convocation avec Pôle Emploi ou bien en écrivant à un Directeur ou Responsable régional ?
Car moi je ne parviens pas à me faire entendre....et j'ai à chaque fois un motif différent qui n'est même pas valable !
Cdt
Tigette
Contente que la situation soit résolue pour vous.
J'aimerais savoir par quel moyen vous avez réussi à vous faire entendre ?
Lors d'une convocation avec Pôle Emploi ou bien en écrivant à un Directeur ou Responsable régional ?
Car moi je ne parviens pas à me faire entendre....et j'ai à chaque fois un motif différent qui n'est même pas valable !
Cdt
Tigette
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 371
26 janv. 2010 à 15:54
26 janv. 2010 à 15:54
Bonjour
Si je résume
Vous êtiez en CDI pour "O" puis votre contrat se transfert sur la nouvelle "S"
aucun soucis.
Par contre vous démissionnez de chez "S" pour partir chez "P"
Vous vous êtes mise de vous même dans une situation précaire, la preuve en est que vous êtes à la recherche d'un emploi à ce jour.
Donc démission =4mois de précarité d'office et une réétude de votre dossier au bout des 4mois pour une évaluation de votre recherche active d'emploi.
Si à la réétude de votre dossier, vous receviez un nouveau refus, il faut constituer un dossier de RSA
Si je résume
Vous êtiez en CDI pour "O" puis votre contrat se transfert sur la nouvelle "S"
aucun soucis.
Par contre vous démissionnez de chez "S" pour partir chez "P"
Vous vous êtes mise de vous même dans une situation précaire, la preuve en est que vous êtes à la recherche d'un emploi à ce jour.
Donc démission =4mois de précarité d'office et une réétude de votre dossier au bout des 4mois pour une évaluation de votre recherche active d'emploi.
Si à la réétude de votre dossier, vous receviez un nouveau refus, il faut constituer un dossier de RSA