Accusée après avoir reçu un chèque en bois

canaillepeluche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 14:21
canaillepeluche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 15:10
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je vous souhaite une Bonne Années a tous, méme si c'est pas tjr facile.
Voila mon problém, qui me parrait bien derisoire comparer a d'autres.
J'ai vendu des affaires d ema fille(sur le bon coin) pour 70€.
La personne ma fait un chéque qui été en bois!! Chouette!!!!
J'ai représentée son chéque avec SON accord, jusqu'ici tous va bien.
C'est vrai un chéque en bois ca peux arrivé.
Mais la ou ca se corse c'est la 2 eme présentation, ben il est tjr en bois mon chéque,
je suis gentille, je peux comprendre les choses, mais tout de méme!!!
Je r'apelle la personne es je me fache( heu un peu fort quand méme)
On ce voie l'aprés midi méme( alors que j'y croyée pas du tout) et elle me paie en espéce.
Je n'ai pas le chéque, je ne l'ai pas encore recue de la banque. Je lui promet de lui renvoyée dés que je le recoie.
Tous ca c'éte au debut du mois de Novembre.
Je lui renvoie son chéque avec une petit mot qui dit que j'ai bien recue en echange de ce chéque la somme égale blabla...
Et ben a ma grande surprise, hier matin cette personne m'apelle en me disant qu'elle na rien recue de ma part, que je suis une mal honnette ect, je vous passe les petits mots doux!!!
Pour finir, elle me dit qu'elle es en contacte avec son avocat et que cela ne va pas se passer comme ca!!
Ben flute alors, elle ma "assise"!!!!!!!!
En plus je n'ai plus la preuve de son chéque en bois, je n'ai rien scanner oups!!!!
C'est elle qui me fait un chéque en bois et c'est moi la mal honnete????
Ma question est:
Ques ce que je risque pour 70€.
Elle a raison je vais avoir des ennuies????
Merci a tous ceux et celles qui aurons perdu 10 min sur mon cas.
Merci a ceux ou celles qui m'apporterons une réponse.
Cordialement

3 réponses

elle dit que vous etes malhonnete, je suis pas certain que vous soyez pire qu'elle dans ce cas. Elle veut visiblement entamer une procédure contre vous, mais dans quel but? qu'est ce qu'elle attend de vous?
1
canaillepeluche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 14:46
Ben je pense dans le but de nous soutirais de l'argent.
Mais pour 70€ elle peut entamer une procedure ??
Je pense qu'elle veux que je lui rende les 70€.
0
Vous n'avez rien à craindre que voulez vous qu'elle fasse ?

Pour quel délit voulez vous qu'elle vous poursuive ?

Le problème qui se pose est la perte de ce chèque qui devait peut être servir à régulariser l'incident et lever l'interdiction bancaire d’emmettre des chèques.

Donc votre langage à tenir : "allez y attaquez moi en justice !"

Il suffit maintenant que cette personne bloque sur son compte 70 € pour une année et qq jours.

Les banques, sauf exception, n'admettent pas une attestation de régularisation qui émane d'un bénéficiaire particulier remise en remplacement du chèque.


Cordialement.
0
canaillepeluche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 14:50
Bonjour, Mr Gérard,
Merci pour votre réponse.
Je suis rassurer, J'avoue qu'elle ma fait un peu peur, la bourique!!!
Pour ma part je vous promet que je lui ai envoyée son chéque, je ne voie pas pourquoi je l'aurrai garder!!!! pfff quel interet??
J'aurai du lui envoyé en AR ??
En fait c'est elle qui va avoir des ennuies avec sa banque??
0
... > canaillepeluche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 14:56
elle n'aura pas plus de probleme avec sa banque :
soit elle les a deja les problemes soit ils ne sont meme pas au courant .
si ca se trouve le cheque est deja regularisé auprés de la BDF en plus.
0
"Mr" Gérard ! Gérard tout court !
D'abord qui vous dit que je ne suis pas "Md" .....

Les ennuis avec sa banque elle les a déjà depuis le premier rejet de son chèque : interdiction bancaire immédiate pour cinq ans avec inscription au fichier national et mainlevée si au cours de cette période il y a régularisation de l'incident.
Trois modes de regul. possibles :

- rendre le chèque preuve de son règlement entre vos mains,
- faire représenter le chèque et le payer,
- bloquer une provision sur le compte pendant un an et huit jours

donc comme le chèque a disparu, les deux premiers modes pas possible...reste le troisième !

Cordialement.
0
canaillepeluche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 15:10
Gérard Md ou Mr, (lol)
Merci de me répondre.
Ben je suis désolée pour elle, mais si vs me dites qu'elle a des ennuis depuis la premiere fois ben tant pis pour elle, aussi, elle avais ka faire attention, on achéte pas si on a pas les moyens!!
Maintenant que je sais que je ne risque rien ben qu'elle se débrouille!!
J'éspére simplement qu'elle ne va pas me harcelée au telephonne!!
Mais a grace a vous je serais quoi lui répondre "allez y attaquez moi !!!!"
Merci Gérard, Cordialement.
0