Prime de précarité suite à CDD

baziadoly - 22 janv. 2010 à 11:47
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 22 janv. 2010 à 12:04
Bonjour,
J'ai eu un CDD de 18 mois dans un entreprise appartenant à un groupe à la fin duquel j'ai touché une prime de précarité.J'ai eu aussitot un 2ème CDD de 1 an dans une autre filiale de ce même groupe (pour la même activité). A la fin de ce CDD on me propose une embauche en CDI sur la 1ère société. Ai-je droit de toucher la prime de précarité sur mon 2ème CDD? Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
22 janv. 2010 à 12:04
Bonjour,



Vous ne pouvez pas en principe prétendre à une prime de précarité, sous réserve que l'emploi qui vous est proposé soit équivalent dans sa rémunération, dans sa qualification et dans les responsabilités à celui qui vous occupiez à l'occasion de votre précédent CDD.
Sinon il faut considérer qu'il y a une tentative, de la part de votre employeur, de détourner la loi, tentative qui consisterait à vous proposer un CDI dégradé par rapport au CDD qui se termine, vous poussant ainsi à refuser le CDI, autorisant votre employeur, tout au moins le croirait-il, à ne pas vous payer la prime de précarité suite au refus du CDI proposé.
Vous devez être attentif à ce qui vous est proposé.


Cdlt
0