utahime
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 19 janvier 2010StatutMembreDernière intervention22 avril 2010
-
19 janv. 2010 à 16:21
Harrap -
19 janv. 2010 à 20:16
Bonjour,
On m'a dit que le locataire avait le droit de bloquer son loyers (ou charges, je ne sais plus ce qu'on m'a dit exactement), je cherche plus de renseignement à ce sujet si cela s'avère vrai.
J'explique mon cas au cas où d'autres solutions seraient possible :
J'ai un F3 en hlm de 70m2. 70m2 c'est assez pour vivre mais dans notre appartement il y a des porte fenêtres partout (sauf cuisine) ce qui diminue la taille des pièces en particuliers dans les chambres. J'ai deux enfants un de 5 ans qui est hyper actif et va bientôt entrer au cp et un autre de deux mois qui ne fait pas ses nuits et à pas mal de soucis de santé depuis sa naissance. Je ne peux donc pas les mettre dans la même chambre l'un a besoin de sommeil et l'autre a besoin de tranquillité. J'ai donc installé l'armoire de bébé dans la chambre de mon premier et le couffin et la table de l'ange dans notre chambre à mon mari et moi. (nous avons mis notre armoire de côté seul endroit possible et la porte ne ferme pas et la fenêtre ne s'ouvre pas entièrement, on peut tout juste aérer. De plus nous avons des cartons dans la chambre pour les jouets de bébé. Il ne reste qu'a peine la place pour un lit à barreau mais si on l'installe on ne peut ni entrer ni sortir de la chambre, donc impossible. Et dans la chambre du frère, c'est le même problème. Et encore on s'est arrangé avec un lit en hauteur 1m pour ranger tout les jouets et bureau dessous. Le salon est tout petit il n'y a pas de place non plus entre la table qui prends toute la place et la poussettes et le siège auto...
Bref, imaginer le peu de place (il y aurait des fenêtre toute simple dans les chambre se serait plus vivable.
J'ai demandé un nouvel appart plus grand à l'office hlm. J'ai demandé un F5 car je veux travailler (à domicile) et il me faut de la place pour mon matériel. Je ne demande pas grand chose : une toute petite pièce.
J'ai fait ma demande dès que j'ai su que j'étais enceinte et toujours aucune réponse. L'office à osé nous dire qu'il n'y avait rien de libre. Or que nous savons pertinemment que c'est faux. (nous avons demande sur plusieurs villes et pas trop haut car sinon je ne pourrais plus sortir de chez moi et les appart libre sont en rez de chaussé) Ils ont fait comprendre à mon mari que nous avions assez pour 4 personnes. (je ne sais pas où je vais mettre le lit bébé et le petit parc, ou le trotteur etc...). Ils n'ont pas l'air décidé de nous donné un appartement. Ils attendent que j'ai un salaire moi aussi (sauf que je ne pas en avoir sans avoir ma pièce en plus). Je ne comprend pas pourquoi un hlm attend comme ça que l'argent rentre. Je sais de quoi je parle car avant mes enfants j'avais demandé un appartement avec quelqu'un qui m'avait été refusé (enfin pas de réponse pareil) jusqu'à a force d'insister : ils m'ont avoué qu'ils ne m'en donnerai pas si je n'avais pas moi aussi un salaire (pour un studio ou un F1 ou F2!) Notre office est même passer aux infos à la télé justement pour leur manque de social et leur loyer et charges trop cher! Nous payons 215€ pour 200€ de charges! Le loyers ça va puisque nous ne payons pas 215€ car la caf verse plus de 150€ à l'office mais pas pour les charges : c'est fait exprès ou quoi ? Bon, je n'ai pas à me plaindre car nous pouvons payer. Il suffit juste de faire attention tout les mois. Mais, je trouve inadmissible que l'office se comporte ainsi. Nous n'avons pas d'impayer et ils ne font aucun travaux, nous ont fait entrer dans l'appartement avec des travaux à faire (ils on juste cacher les défaut et quelques jours ou semaines après l'emménagement ou s'est rendu compte des problèmes). De plus, l'installation électrique et le compteur date de la construction des immeubles je ne suis pas sûr qu'ils soient encore aux normes. (il y a écrit années 49-68 sur le compteur). Nous avons fait pas mal de travaux, ne pouvons nous pas faire quelques choses pour accélérer la procédure ? Notre fils se retourne déjà bien et le couffin commence a être dangereux et étroit pour lui.
Seul un juge peut décider d'une suspension de paiement du loyer. Le locataire qui prend cette initiative se met en tort, ce qui sera mal perçu en cas de conclusion du conflit au tribunal.