TRAVAUX LORS DE L'ETAT DES LIEUX

LIN - 19 janv. 2010 à 15:55
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 20 janv. 2010 à 12:45
Bonjour,

Mon époux et moi louons un appartement depuis le mois de mai 2009; lors de l'état des lieux , il y avait des réparations qui devaient être fait.A ce jour seul 50% de cette liste à été faite, car nous avons bloqué le prélèvement de notre loyer pendant 3 mois.Depuis nous repayons notre loyer mais refusons de régler les impayés tant que les travaux ne seront pas fait.Le plus gros problème vient du mitigeur de la cuisine qui est cassé.Nous avons une fuite.J'ai dû placer une marmite sous l'évier.J'ai fait venir un plombier qui m'a remis un devis.Que dois-je maintenant faire? D'autant que le bailleur nous menace d'envoyer un huissier.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
19 janv. 2010 à 16:07
Vous aviez un engagement écrit (par exemple sur le bail) de ces travaux ? Là il est clair que vous êtes en retard de loyer donc votre bailleur est tout à fait fondé à engager une procédure pour cela.
0
Oui, cela à été spécifié sur le dossier d'état des lieux.Nous les avons à plusieurs fois relancer mais rien n'y fait.Nous ne sommes pas les seuls locataires dans cette situation.Pour mon époux, nous devrions réparer seul notre mitigeur et payer les loyers dûs à notre rythme.D'ailleurs c'est ce qu'on fait, nous leur apportons de l'espèce de temps à autre.Pour infos nous louons un F4 qui nous revient avec les frais d'entretien de la résidence à 1010 euros par mois.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
20 janv. 2010 à 12:32
Vous payez normalement vos loyers sinon vous seriez en défaut vis à vis de la loi, jamais d'espèces ! Par contre vous mettez en demeure le bailleur de réparer conformément à ses obligations (Code Civil, art.1719 et suivants)
0
Merci pour le conseil.Le paiement en espèces se fait par tous les locataires qui le veulent.Le bailleur nous remet un reçu.
0
20 janv. 2010 à 12:45
C'est votre liberté de payer ainsi mais c'est difficilement prouvable en cas de difficultés. Si l' bailleur vous remet un reçu c'est que le versement ne correspond pas au contrat, sinon ce serait une quittance.
0