Crédit consommation et longue maladie URGENT

Signaler
-
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
-
Bonjour,

je suis en longue maladie depuis avril 2007 et vais passer en pension d'invalidité 2e catégorie en février 2010.
En 2007, suite à des problèmes d'argent et psychologiques, j'ai souscrit des prêts à la consommation (certains revolving) pour pouvoir payer mon crédit immobilier.
J'ai contacté l'un des crédits ce mois-ci et on m'a refusé ma prise en charge par l'assurance du crédit car j'avais ouvert le crédit lors de ma maladie (demande faite par téléphone) et aucun justifif ne m'a été demandé !!
Je dois donc continuer à payer sans rien dire.
Que puis-je faire ? Puis-je me retourner contre eux sur le fait que tout a été fait pas téléphone sans justif réclamés et par la suite ils m'ont envoyé des augmentations de réserve ?
Merci de votre aide que j'attends avec impatience.

8 réponses

Tout credit même revolving et que vous soyez malade ou pas vous devez les rembourser et puis quoi encore parce que on prend des credits et aprés on se rend compte que l'on ne peut plus payer on voudrait que l'on efface ces dettes et puis quoi ma mére a souscrit des credits et les paye (invalidité2 cat)
oui car aucun questionnaire de santé et justif ne m'a été demandé.
ce n'est pas normal que votre mère comme moi continue à payer normalement. Les accidents de la vie ça arrivent à tout le monde. rien n'est fait pour ces personnes pour alléger ces paiements et je trouve ça scandaleux !
Votre mère a t'elle pu faire 1 rachat de crédit dans sa situation actuelle ??? Moi non et CE N'EST PAS NORMAL !!! Je veux bien rembourser avec des mensualités + légères c'est TOUT ! Pourquoi des personnes et nous non !!!
Au téléphone, ôtez moi d'un doute, c'était bien vous ?
je ne comprends pas votre réponse. je n'ai appelé personne je viens juste de déposer ma question aujourd'hui.
Il doit y avoir erreur de personne.
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 015
Bonjour,

Vous avez fait votre demande par telephone mais vous avez obligatoirement renvoyer un formulaire.

Dans ce formulaire il y avais surment une question sur votre santé et vous avez repondu que vous n'aviez aucun probleme de santé.

Dans ce cas il s'agit d'une fausse declaration et ils sont parfaitement en droit de vous refusez la prise en charge du credit par les assurances.

Si vous avez remplis que vous etiez malade et que le dossier a ete accepté, vous n'etes a priori pas moins disposer a ne pas payé votre credit.

Donc il faut quand meme payé celui ci.

non aucune déclaration médicale.
J'avais cru lire :

"tout a été fait pas téléphone sans justif réclamés et par la suite ils m'ont envoyé des augmentations de réserve "


et

" car j'avais ouvert le crédit lors de ma maladie (demande faite par téléphone) et aucun justifif ne m'a été demandé !! "
je pensais que c'était vous qui me disiez que vous m'avier eu au téléphone. 1 erreur de compréhension.
-> Lola : je suis d'accord avec vous sur le principe de devoir rembourser les crédits souscrits, MAIS la plupart du temps il y a une assurance obligatoire qui couvre le crédit en cas de décès ou d'invalidité totale de l'emprunteur (attention, le %age d'invalidité reconnu par la sécu n'est pas forcément celui qui est reconnu par l'assurance).

Il faut donc vérifier sur le contrat qu'il y a bien une clause d'assurance concernant l'invalidité. Si aucun justificatif n'a été demandé, c'est que 1) il n'y a pas d'assurance 2) il y a une assurance, mais pas de questionnaire médical, juste une déclaration sur l'honneur de bonne santé.
Le questionnaire médical avec justificatif du médecin n'est pas forcément nécessaire, souvent une déclaration sur l'honneur de bonne santé suffit. Auquel cas, si vous avez menti, l'assurance ne vous prend pas en charge.
non je n'ai pas menti sur le questionnaire de santé (pas de questionnaire !) ni sur le revenu et ni la société qui m'emploie car j'y suis toujours sauf que avec la CPAM et ma mutuelle je maintiens mon salaire. Ils ont juste fait 1 mise à jour car j'étais déjà passé par eux il y a quleques années et j'avais tout remboursé.
Saviez-vous lorsque vous avez accepté ces crédits que le risque que devait couvrir l'assurance était déjà effectif ?
pas du tout je ne savais pas. Si je l'avais su je l'aurais fait avant d'être malade !! Et ce n'est pas le cas : La vie vous joue des tours !! Et vous trouvez ça normal que l'on continue à augmenter votre réserve sans justif ???
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 015
Qu'on augmente votre reserve parce que vous etre "bon client" c'est un fait mais rien ne vous oblige a puissé dans cette reserve.

Dossier à la une