DVH CALENDRIER PAPA 2010

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 16 janv. 2010 à 16:45
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 janv. 2010 à 16:09
Bonjour,

Je dois recevoir mon enfant en première prériode de vacances en février

Je rencontre des difficultés avec la maman de mon fils concernant le moment de prise en charge de mon enfant.

Je lui ai proposé de le récupérer à la sortie des classe le vendredi 5 février. Elle refuse cétégoriquement me disant que les vacances commencent le samedi 6 février au matin.

Je suis allé sur le site du gouvernement et il est bien mis en évidence que les vacances commencent après la classe donc le vendredi en ce qui concerne mon enfant.

Je prévois un retour au domicile de la maman le samedi 13 février au soir.

Je considère que ma demande est honnête et justifiée puisque cela représente 8 jours et 8 nuits chacun.

Comment lui faire entendre raison ? Que dois-je ajouter comme preuve à ma lettre (en recommandée bien sûr) pour lui faire entendre raison ?

Vous vous doutez bien que si je viens vers vous c'est qu'aucune communications n'est possible !!!!

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
16 janv. 2010 à 16:52
Le problème
C'est que les parents pensent à eux et pas à l'enfant.
Normalement quand c'est votre week end ,vous les prenez le vendredi soir .
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
16 janv. 2010 à 17:19
Bonjour ,

Oui, si vous prenez l'enfant les vendredis soirs à l'école lors des w.ends, ainsi qu'il serait indiqué sur le jugement, il est logique que vous pratiquiez de même lors des vacances !

Votre planning, du vendredi après la classe ( où commencent effectivement les vacances ! vous pouvez en photocopier la notification de l' Education Nationale, notamment ) et retour le 13 au soir, est donc tout à fait exact .

Toutefois, pensez que, si l'enfant part une semaine avec vous, il aura besoin, outre de son cartable, de son carnet de santé, son petit sac d'affaires, son " doudou " , son jeu X, etc ... Donc, un " bagage " qu'il devrait promener à l'école pour la journée ... Si ce n'est pas " à la sortie " de l'école directement, mais au domicile de la maman afin de récupérer ce bagage, ce n'est pas " inadmissible " . Par contre, il vous faut faire comprendre à la maman que le début des vacances, c'est vendredi à la sortie des classes, quoi qu'elle en dise, et que vous vous présenterez comme d'habitude ou à son domicile un peu plus tard, si elle le souhaite . A défaut, vous irez déposer une main courante, voire porter plainte pour non-représentation d'enfant ( ayez avec vous le jugement et copie de ce courrier ) .

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
18 janv. 2010 à 10:09
Merci tarasouris me voilà bien tranquiliser à présent.

Mon enfant n'a besoin de rien de chez la maman à part son doudou qu'il prend de toute manière systématiquement dans son cartable à l'école le vendredi après-midi. Chez moi il a tout ce qu'il lui faut vêtement, jouet .... et en ce qui concerne le carnet de santé, la maman ne veut absolument pas me le confier !!!
Comme ça je ne sais rien de ce qui concerne la santé de mon enfant voilà !!!!

Vous me donner l'impression d'en connaître un rayon par rapport aux difficultés que peuvent rencontrer les pères bénéficiant d'un DVH !!! Moi lorsque j'écoute la maman de mon fils c'est "tu n'as rien a décider c'est moi qui en est la garde" et la plupart du temps lorsque j'essaie de régler le problème par téléphone, elle me raccroche au nez !!! Mon avocat est désespéré !!!!!

Merci encore pour votre réponse clair et précise.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
29 janv. 2010 à 15:01
Bonjour Tarasouris,

Merci pour tous tes conseils mon ex-compagne vient enfin d'accepter que j'avais raison et que je prendrai mon enfant le vendredi soir pour une semaine de vacances !

Merci encore

Cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013
29 janv. 2010 à 16:09
Bonjour
Bouledeneige6 ,

Ravie pour toi ! Et ... très bonnes vacances, alors . Comme quoi ne pas baisser les bras ni subir, mais toujours essayer de faire valoir ses droits et ses arguments, c'est porteur !

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
16 janv. 2010 à 17:12
Oui je récupère mon enfant vendredi soir sortie d'école.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
16 janv. 2010 à 17:33
Merci tarasouris me voilà bien tranquiliser à présent.

Mon enfant n'a besoin de rien de chez la maman à part son doudou qu'il prend de toute manière systématiquement dans son cartable à l'école le vendredi après-midi. Chez moi il a tout ce qu'il lui faut vêtement, jouet .... et en ce qui concerne le carnet de santé, la maman ne veut absolument pas me le confier !!!
Comme ça je ne sais rien de ce qui concerne la santé de mon enfant voilà !!!!

Vous me donner l'impression d'en connaître un rayon par rapport aux difficultés que peuvent rencontrer les pères bénéficiant d'un DVH !!! Moi lorsque j'écoute la maman de mon fils c'est "tu n'as rien a décider c'est moi qui en est la garde" et la plupart du temps lorsque j'essaie de régler le problème par téléphone, elle me raccroche au nez !!! Mon avocat est désespéré !!!!!

Merci encore pour votre réponse clair et précise.
0