Licenciement et accident de trajet
kiss1712
Messages postés
1
Statut
Membre
-
P0cahontas -
P0cahontas -
Bonjour,
j'ai eu un accident de trajet le 7 décembre ; depuis cette date je suis en arrêt reconnu en AT récemment.
le 9 décembre j'ai reçu un courrier de mon employeur m'informant (prévenu déjà verbalement avant mon arrêt) d'une baisse de mes horaires de travail bien entendu d'une baisse de mon salaire à compté du 18 janvier 2010 et qu'en cas de refus il devra envisager un licenciement économique.
ma question :
ne souhaitant vraiment pas retourner dans cette société (car à deux reprises chèques de salaire impayés) comment faire pour qu'il me licencie pendant mon arrêt de travail.
puis je négocier un licenciement économique ?
j'ai eu un accident de trajet le 7 décembre ; depuis cette date je suis en arrêt reconnu en AT récemment.
le 9 décembre j'ai reçu un courrier de mon employeur m'informant (prévenu déjà verbalement avant mon arrêt) d'une baisse de mes horaires de travail bien entendu d'une baisse de mon salaire à compté du 18 janvier 2010 et qu'en cas de refus il devra envisager un licenciement économique.
ma question :
ne souhaitant vraiment pas retourner dans cette société (car à deux reprises chèques de salaire impayés) comment faire pour qu'il me licencie pendant mon arrêt de travail.
puis je négocier un licenciement économique ?
A voir également:
- Licenciement et accident de trajet
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Premunys accident - Forum Assurances
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum mutuelles
1 réponse
Bonsoir,
Le licenciement économique est envisageable dans les cas suivants:
* des difficultés économiques sérieuses n'ayant pu être surmontées par tout autre moyen,
* des mutations technologiques mettant en cause la pérennité de l'entreprise,
* la nécessité de réorganisations indispensables à la sauvegarde de la compétitivité de l'entreprise,
* la cessation d'activité de l'entreprise.
N'oubliez pas que vous êtes en "accident de trajet/travail", je ne connais pas les séquelles si vous en avez ou en aurez...ne négligez pas votre santé...n'entamez pas de pseudos négociations avec votre employeur.
Actuellement vous bénéficiez d'une protection non négligeable.
Laissez venir et refuser sa proposition quand elle viendra puisque vous souhaitez partir.
Cdt
Le licenciement économique est envisageable dans les cas suivants:
* des difficultés économiques sérieuses n'ayant pu être surmontées par tout autre moyen,
* des mutations technologiques mettant en cause la pérennité de l'entreprise,
* la nécessité de réorganisations indispensables à la sauvegarde de la compétitivité de l'entreprise,
* la cessation d'activité de l'entreprise.
N'oubliez pas que vous êtes en "accident de trajet/travail", je ne connais pas les séquelles si vous en avez ou en aurez...ne négligez pas votre santé...n'entamez pas de pseudos négociations avec votre employeur.
Actuellement vous bénéficiez d'une protection non négligeable.
Laissez venir et refuser sa proposition quand elle viendra puisque vous souhaitez partir.
Cdt