Je souhaiterais couper 2 pins

Jacques - 12 janv. 2010 à 19:48
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 janv. 2010 à 20:57
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de couper deux très gros pins qui se trouvent à environ 7 mètres de ma maison dont je suis propriétaire. Ces deux arbres d'environ 10/12 mètres de hauteur penchent de plus en plus vers mon habitation. Ils sont implantés sur une butte rocheuse dont les racines sont hors de terre. De plus, passe dans ces arbres, l'alimentation électrique générale qui alimente 3 villas, ainsi que deux lignes téléphoniques.

Pour votre information, ces deux arbres se trouvent bien évidement dans ma propiété à environ 2 m à 2,50 m de la clôture de mon voisin le plus proche.

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement,

Jacques
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
12 janv. 2010 à 20:57
Bonsoir ,

Par principe, vous devriez passer a la mairie pour leur signaler la situation, votre intention de couper dans un but de securité pour votre maison. Demandez leur si il y a une oppositiopn de leur part.

Signalez bien que les alimentations electrique et telephone passent dans les arbres, vous pourriez peut-etre avoir une aide (physique) pour la coupe.
0