Nouvelle loi tickets restaurants

Fermé
carole - Modifié par Matthieu-B le 3/10/2013 à 15:37
 carole - 28 janv. 2010 à 15:07
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'une nouvelle loi était passée concernant l'utilisation des tickets restaurants et que nous serions à présent limités à 2 tickets par passage en caisse.
Est-ce vrai? Les grandes surfaces approuvent-elles cette loi?

merci de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Et oui la loi est passé,quel connerie,que va t'on faire de nos tickets resto????????
62
on les dépenseras au resto!!!!! quel gachis O tickets en mars !!!!!
0
Bonjour à tous,
Quelle déception pour nos tickets, à L'heure ou les français ont de plus en plus de mal à vivre, à finir le mois, ou le gouvernement nous dit "mangez équilibré", il nous envoie au resto.
Dans ce pays tout est fait pour les riches et rien pour le peuple.
En plus, la police se félicite qu'il y a eut 10 voitures en moins brûlé à la saint Sylvestre avec un nombre considérable en plus d'agents de police. Quelle belle organisation!
Tant que l'état ramasse les taxes, peut importe le reste.
Maintenant que nous nous sommes plainds,
Qu'avons nous fait depuis plusieurs années à ces situations (chômage, usines bénéfique qui déménagent, pouvoir d'achat en baisse.)?
Rien d'autre que de nous plaindres, sommes nous solidaire des uns et des autres?
Comme pour les dons, je donne aux personnes qui en ont besoin, à condition qu'elles ne boivent pas. Je ne passe pas par d'autres qui soit disant vont faire le necessaire pour les necessiteux.
bon courage,
31
En effet, au moment où c'est de plus en plus difficile de finir les fins de mois on nous retire la possibiité de financer l'achat de biens pour préparer nous même notre déjeuner. En effet on ne mange pas au restaurant avec 1 ticket restaurant et mon budget ne me permet pas de rajouter 2à3 € tous les jours. De plus, le site de TR vous propose des restaurants qui respectent l'équilibre alimentaire... Pour la ville d'Angers, un seul restaurant... Si on se retrouve tous les porteurs TR à déjeuner au même restaurant au même moment ça va être la panique !!!!!! Alors à qui cela profite encore !!!! Aux gros industriels vendant des plats cuisinés, aux restaurateurs qui ne cessent de se plaindre mais certainement aux usagers qui comme toujours sont lésés ...........
0
en effet, c'est un grand n'importe quoi! Pour info, j'ai trouvé un boucher ds mon quartier qui fait traiteur et qui accepte toujours les tickets même pour ce qui est de la viande. Ca permet toujours de les écouler dans de l'alimentaire hors plats préparés, bien que ça reste plus cher qu'en grande surface...
Renseignez-vous autour de chez vous.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de mobilisation face à cette loi avant qu'elle ne soit votée... mais personnellement je n'en avais jamais entendu parlé avant sa mise en vigueur!!!
31
de quel droit se permettent ils de prendre de telles mesures!!!!. En fait on est pas libre de faire se que l on eut de notre argent encore une une fois !!! tout ça pour les restaurateurs !! ils se paignent tout le temps;; eux ont peut etre du mal. mais nous également c est une façon de finir les fins de mois !! Mais se n est pas une raison pour nous pénaliser !!!!!
25

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ci-dessous les conditions "normales" d'utilisation : (beaucoup de restau en prennent plusieurs !!)

Les titres sont exclusivement consacrés au règlement d'un repas ou de préparations alimentaires, sous réserve de leur acceptation par les professionnels.

Le repas ne peut être réglé qu'avec un seul ticket. Cependant, une tolérance de deux titres maximum est légalement admise.

Il est interdit au commerçant de rendre la monnaie sur un titre.

Un même salarié ne peut recevoir qu’un titre-restaurant par repas compris dans son horaire de travail journalier.

Les titres ne peuvent être utilisés que dans les départements de leur lieu de travail et les départements limitrophes.
19
Je sais tout ça mais jusqu'à présent, nous faisions nos courses avec les tickets restaurants et leclerc acceptait jusqu'à 15 tickets par plein de course (concernant que l'alimentaire évidemment). Mais il parait, selon plusieurs sources, que cela est bientôt terminé et qu'une loi sera ou serait déjà votée pour que nous ne puissions pas dépasser le nombre de 2 tickets par passage en caisse.
19