Fin de bail manque l'état de slieux de sortie

Jerome -  
 jérome -
Bonjour,
Voilà j'ai quitté mon logement depuis le mois d'octobre 2009. Comme je suis souvent en déplacement c'est ma mère qui m'as représenté pour l'état des lieux.
Après cette visite le propriétaire as déclaré vouloir me voir quand ce sera possible. Ma mére de bonne foi à rendu les clefs, mais n'as rien signé pas même un état des lieux de sortie.
Il y a de l'usure normal dans l'appartement mais pas de travaux à faire.( Lui même l'as reconnu)
A mon retour j'ai essayé de prendre contact avec lui mais impossible de l'avoir. (Il habitent pourtant au rdc de l immeuble de ma mére). Bref par la suite il a changé les serrures de la porte.
Je précise que j'ai respecté les régles de fin de bail ( entre autre l envois en AR de mon préavis).

Ma question est:
Que puis je faire pour recupérer ma caution ?
Je pense à une action en justice mais suis-je en position de force ?
A l'heure actuelle j'essaye encore de prendre en contact avec lui mais rien à faire, il n'est "jamais" là.
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous faire une LRAR de mise en demeure de restitution du dépôt de garantie suite à la remise des clés du xx/xx/2009. Vous rappelez que cette restitution doit intervenir dans un délai de 2 mois et devient ensuite productrice d'intérêts au taux légal. Réponse sous huitaine après vous vous réservez la possibilité de déposer votre dossier auprès de la juridiction de proximité.
0
jérome

Merci pour votre réponse.
0