Obstination du père appel jugement divorce

erialc17 - 6 janv. 2010 à 23:27
erialc17 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 7 janv. 2010 à 22:46
Bonjour,
Un jugement de divorce auquel mon mari fait appel. Sur ce jugement il est mentionné pour le droit de visite et d'hébergement :
- la fin des semaines paires hors vacances scolaires, du samedi 19 heures au mardi matin (il ne travaille pas le lundi) suivant à l'école, et l'éventuel jour férié qui y serait accolé
- le mercredi des semaines impaires hors vacances scolaires de 18 à 21 h
- la moitié des vacances scolaires (première les années paires, seconde les années impaires) -
Il m'a envoyé un sms me disant "le juge s'est trompé". Monsieur qui envoi toujours un sms aux enfants et ne me concerte jamais a, pour les vacances de Noël, pris les enfants du samedi 26 à 19 heures au samedi 2 janvier à 19 h. J'avais à la réception du sms fait une main courante car la moitié des vacances c'était du 26 au dimanche 3 janvier à 19 h ( les we ne comptant pendant les vacances) je lui ai fait remettre un courrier sur lequel je stipulais que je serai présente pour accueillir mes enfants dimanche 3. J'ai confirmé par recommandé AR. Il a quand même ramené les enfants samedi à 19 heures sans me prévenir (il en avait fait de même le 29 août). Ce mercredi, il a dit aux enfants ( mais pas à moi) qu'il ne pouvait pas les voir par contre il veut les prendre samedi 9 janvier alors que c'est une semaine -1- donc impaire. Je l'ai appelé il m'a rétorqué " le 3 c'était ton week-end le 10 c'est le mien! il faut inverser les semaines par rapport aux années paires et impaires (pour moi il ne s'agit que des vacances). Ce n'est pas ce que j'ai compris sur le jugement !! Quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit bien des semaines paires tout le temps pour justement qu'il n'y ait aucun problème comme auparavant avec les WE 1, 3, 5.? Je suis allée au commissariat, ils n'ont pas su. J'attends une réponse de la médiation du procureur et je vais tel à mon avocate. Merci.

1 réponse

Bonjour,
Que le juge se soit trompé ou pas tant que le JAF n'aura pas prononcé une décision autre c'est la dernière ordonnance qui fait foi, donc il doit s'y tenir et toi aussi.
Les alternances semaines paires et impaires ne concernent que les vacances scolaires et pas les week-end lors desquels le droit de visite de ton mari doit s'exercer tel qu'indique sur l'ordonnance.
Ce qui est plus compliqué à gérer dans ton cas c'est le moment ou le père de tes enfants les prend et les ramène car ce n'est pas précisé, donc aucun de vous n'a tort ou raison.
En général, le plus simple lorsque les parents sont en conflit, c'est d'établir un calendrier et de s'y tenir. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord tous les deux, tu pourras demander à ce qu'il soit discuter lorsque la médiation pénale va se mettre en place.
Bon courage
0
erialc17 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
7 janv. 2010 à 22:46
Bonsoir et MERCI LOLA.
J'ai rencontré un juriste à l'ADAVEM. Ce dernier m'a confirmé que le père des enfants se mettait dans une position difficile car il a revendiqué son droit de visite et en même temps il ne l'honore que selon ce qui "l'arrange". Il a même écrit sur une lettre au Trésor Public qu'il payait une "rançon" pour ses enfants (400euros pour les deux il gagne 65€ la consultation ). Il essaie par tous les moyens de gagner du temps. Sa maîtresse agit de la même façon avec son ex-mari mais eux n'ont plus d'enfants mineurs. C'est un pervers narcissique, despote et paranoïaque. La victime c'est lui! Mes enfants se portent bien, ont des amis qui viennent à la maison ou vont chez eux, font de la danse, de la musique, composent même et pour moi C'EST LE PRINCIPAL.
J'ai rendez vous chez mon avocate demain matin pour faire un incident à la procédure et faire en sorte que le JAF établisse une nouvelle Grosse. Je suis fatiguée, la guerre qu'il m'a déclarée depuis 2005 date à laquelle j'ai dit que je souhaitais divorcer est rude et je suis seule à faire face, j'ai mis ma vie de femme en sommeil depuis très longtemps et suis totalement investie dans mon rôle de mère et de chef de famille. Il a demandé l'autorité parentale il s'en sert pour faire arrêter le traitement d'orthodontie en menaçant le dentiste de faire fermer son cabinet (j'ai une attestation du dentiste) mais il refuse d'aller aux réunions parents professeurs, concours international de danse de sa fille etc.... Je ne comprends pas : il a la femme avec qui il me trompe depuis 2000, il a de l'argent, du travail, des enfants et petits enfants en bonne santé et tous vivants ... ce qui n'est pas le cas de trois de mes amis. Il s'acharne à me détruire. J'ai perdu mon travail à cause de lui. Je suis obligée de faire tous les travaux pour entretenir la maison : électricité, peinture, plomberie, changer des tuiles etc...
Je ne suis pas comme beaucoup d'autres femmes dans la détresse matérielle, je travaille depuis l'âge de 11 ans, j'ai fais trois maison ( j'ai même creusé les fondations et monté les blocs de ma première maison) j'ai aujourd'hui 56 ans, je suis féminine, des amis qui ont beaucoup d'humanité, jeune d'esprit (mes enfants me le disent) mais USEE par cette guerre. JE VAIS REBONDIR, JE LE SAIS. Je suis sa troisième compagne : la première pendant 18 ans, la deuxième 3 ans et demi et moi 22 ans Les deux l'ont trompé et c'est lui qui est parti. Là, c'est moi qui ai demandé le divorce. La donne est changée.EN DEFINITIVE, JE PENSE QUE JE DOIS ETRE RUDEMENT BIEN POUR QU'IL AGISSE AINSI. Il VOIT SON ECHEC ET IL VEUT M'EN RENDRE RESPONSABLE.
Je te remercie de m'avoir lue jusqu'au bout. Je donnerai des nouvelles de la suite du feuilleton ...
0