Prime de licenciement

Follette - 5 janv. 2010 à 20:47
 Follette - 6 janv. 2010 à 19:11
Bonjour,
je viens de recevoir ma prime de licenciement , en arrêt de travail depuis septembre 2007 et reconnue inapte à tout poste dans l' entreprise par le médecin du travail, je viens d' être licenciée . mais je suis surprise de montant de ma prime , je m' attendais à un peu plus . Apparemment elle aurait été calculée sur les 3 mois précédents mon licenciement . je suis entré en 1982 et partie fin 2009 . , donc 27 ans d' ancienneté .
Pouvez vous me renseigner ? merci
A voir également:

2 réponses

l'indemnité est calculée sur le + favorable des 12 ou des 3 derniers mois
en cas de maladie elle doit être calculée sur le salaire reconstitué théorique
et pas sur le salaire réduit


allez à l'inspection du travail avec vos 12 derniers bulletins et les documents du licenciement
0
merci de votre réponse , mais dites moi, ce sont les feuilles de salaire de 2009 juste avant mon licenciement ou celle d' avant mon arrêt de travail et dois je ajouter mon 13 ème mois et les primes que j' ai perçues , mais en 2007 si le calcul est fait avec le salaire de 2007.
de toute façon je vais suivre votre conseil
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
6 janv. 2010 à 12:09
Le calcul le plus favorable au salarié doit être retenu :

soit 1/12e de la rémunération brute (salaire, primes, etc.) des douze derniers mois qui précèdent la notification du licenciement ;

soit 1/3 des trois derniers mois. Dans ce cas, toute prime ou gratification de caractère annuel ou exceptionnel, versée au salarié pendant cette période, n’est prise en compte que dans la limite d’un montant calculé à due proportion.

Si le salaire de l’année ou des 3 derniers mois est nettement inférieur au salaire habituel, c’est ce dernier qu’il faut retenir (le salaire habituel est celui que le salarié aurait perçu en temps normal, en dehors, par exemple, d’une période de chômage partiel ou d’une absence maladie non indemnisée en totalité).

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/indemnite-legale-licenciement.html

0
bonsoir
je suis allée voir l' inspection du travail et le calcul est fait sur le salaire des derniers mois de travail effectif ,en cas d' inaptitude , donc avant mon accident maladie . soit le 1/12e du salaire brut des 12 derniers mois ou le 1/3 des derniers mois . je trouve une différence de 348 € ,bien sûr en ma défaveur je ne comprend leur calcul .

cass.soc 30 oct 1991 n° 88-43;015, n° 3777 P+F
0