Indeminsation Assedic et Juene fille au pair

Cla - 5 janv. 2010 à 18:13
 Nono - 4 oct. 2010 à 19:49
Bonjour,
quand on part comme jeune fille au pair pour 5 mois à l'étranger (Angleterre) alors qu'on est indemnisé par les assédics en France, que se passe-t-il ? on perd ses indemnitès ? on les conserve en continuant à se déclarer sur le net ? elles sont supendues le temps du séjour à l'étranger et on les retrouve au retour ?
Pour ma part il me reste encore 4 mois à être indemnisée, mais je veux perfectionner mon anglais, pour pouvoir envisager ensuite de retrouver plus facilement un emploi, en france.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Cordialement.

4 réponses

as tu pu avoir une reponse ? je suis ds le meme cas que toi sauf que moi je suis partie, j ai d abord en partant pris les 35 jours de conges dont tu as droit, et apres je me suis desinscrite.
Je rentre ds deux semaine en france et je vais bientot me reinscrire mais je ne sais pas si je vais toucher les assedics comme avant mon depart alors que j avais encore un an d indemnisation.
si tu as eu une reponse peux tu me tenir au courant ? merci
0
Bonjour,

Tu perdras tes droits assedics car tu ne seras plus en recherche d'emploi et tu auras un salaire.
0
Jessica04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 20:17
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.
J'envisage de partir pour un an maxi en Angleterre.
Je suis indemnisée par l'ARE en France.
Nous avons le droit de partir 3 mois à l'étranger dans un pays UE en touchant le même montant des allocations que l'on perçoit en France. Ce droit est ouvert pour 91 jours. Il suffit de te rendre dans ton agence Pôle emploi la veille avant ton départ et de remplir un formulaire E303. Attention après tu as 7 jours pour te rendre ou contacter l'agence de liaison en Angleterre. Tes allocations te seront versées en livre, mais cela reste un droit français (une convention a été passé).

Bon courage dans ton projet.
0
Bonjour,

Je suis plus ou moins dans la même situation que vous, je peux percevoir des indemnités de chômage pendant encore 10 mois, j'aimerai essayer d'être fille au pair en Suède pendant 8 mois. Comment cela se passe avec ce statut ? Serai-je radiée ? Mes allocations seront-elles conservées à mon retour, même si j'ai "utilisé" les 3 mois là-bas ? Par avance merci,

Bonne journée
0