Ai-je le droit a des aides sociales ?

Pipon - 4 janv. 2010 à 19:08
 acquamarine - 5 janv. 2010 à 12:13
Bonjour,
Je me trouve dans un cas assez difficile. Ma mère ne veut plus s'occuper de moi, j'ai eu 18 ans et depuis je me suis moi meme pris en charge. j'ai du payer mes fournitures scolaires,... dont j'aurais du avoir l'aide des allocations rentrée. Ma mère garde l'argent pour elle-meme. La situation commence a s'empirer lorsque j'ai voulus rentré chez moi, ma mère ne voulait plus de moi. J'aimerais demenager, je passe mon bac cette année donc j'aimerais savoir si je benificie d'aide sociales pour subvenir a mes besoins.

2 réponses

Je ne sais pas a quelles aide sociales vous pouvez prétendre.
Etant encore en étude, pas d'assedic pas de RSA...

Je vous conseille de prendre contact ou rendez vous avec l'assistante sociale de votre lycée, il doit bien y avoir une permanence demander au CPE ou au principal de votre établissement ou alors si vous souhaitez éviter de mettre le personnel administratif du lycée au courant, peut etre existe-t-il une association jeunesse dans votre département, type relais 16-25, contaacter le conseil général de votre département.

Bon courage
2
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
5 janv. 2010 à 07:47
Bonjour,
Je pense que vous pouvez demander une pension alimentaire à votre mère et ou à votre père,par la voie juridique.
J'ai connu une jeune fille dans votre situation dont la mère était décédée et vivait chez sa grand mère qui avait de faibles moyens financiers; suite à sa démarche juridique elle a obtenu une pension alimentaire de son père pour poursuivre ses études.
N'hésitez pas à suivre les conseils de bardol76.
bon courage. Bien cordialement.
0
oui effectivement il faut faire une demande de pension alimentaire a vos deux parents ils ont l'obligation à l'entretien et votre education jusqu'à ce que vous soyez autonome financiérement.donc comme vous poursuivez vos études aucun soucis ! et quand vous parlez d'aides sociales oui si vous prenez un appart vous aurez droit à l'APL.mais payer un loyer sans ressources en étant encore scolarisé je sais pas !!!! vos parents travaillent -ils tous les deux? pour le montant de la pension?
0
acquamarine > COCOTTE3061
5 janv. 2010 à 09:19
Comment faisaient les jeunes d'autrefois sans demander de pension alimentaire a leurs parents?

Je trouve cette loi degoutante qui brouille parents-enfants.Je pense qu'il y a d'autres moyens pour trouver un terrain d'entente, non?

Tout d'abord: les enfants rois.
Ensuite des assistés.

Elle est belle cette generation, je vous jure.........
0
COCOTTE3061 > acquamarine
5 janv. 2010 à 09:46
acquamarine donnez lui votre autre moyen ! vous savez les enfants d'autrefois c'etaient des familles de beaucoup d'enfants et il n'y avait autant de séparation et de divorce qu'à l'heure actuelle c'etait des familles soudées et vous savez les enfants d'aujourd'hui sont devenu ingrat ,ils se révoltent ,répondent tabassent même leur parents .....et j'en passe comment voulez que cette gamine qui veut poursuivre ses études s'en sorte à défaut de finir à la rue et de devenir délinquante (ça c'est l'extrème) et maintenant les ados de nos jours difficile un pet de travers et hop à la porte fout le camp !!! maintenant la mentalité des gens c'est on fait des gosses pour les aides !! mais ne voyent pas les conséquences un enfant on le met au monde et on l'élève et l'aide aussi ....je parle pas d'ados qui touche la pension de leur pére jusqu'a autnomie financiérement et a la majorité ça glande encore rien pas de boulot ni d'etudes et ça se léve à point d'heure vous trouvez cela normal et le pére paye !!! jusqu'à ce que l'enfant ait décidé de faire qq chose de ses 10 doigts..là aussi la loi est dégeulasse ! a mon sens.
0
hélène > acquamarine
5 janv. 2010 à 11:06
c'est une grande décision que d'avoir des enfants, si on ne veut pas leur donner toutes leurs chances, on n'en fait pas!
0
acquamarine > hélène
5 janv. 2010 à 12:13
Il y a d'autres moyens que d'en venir à l'extreme: par le dialogue, l'ouverture d'esprit......

Demander l"argent des parents par voie judiciaire, pour moi c'est un manque de respect envers ceux qui vous ont donné la vie.

Quand on vient dire ici que les parents font des enfants pour les aides, ça me fait rigoler.

Compte tenu de ce que donne l'etat, les parents ne s'enrichiront pas sur ce maigre pecule, à prt de faire une equipe de foot.

Je vois un grand nombre d'etudiants qui s'en sortent en travaillant à coté, bien des parents ne peuvent pas aider.
Ilfaudrait tous les assigner?

Nous avons copié sur le systeme americain..........Tout est matiere à proçes.
0