Ouvertue d'une enquete - Rue du commerce 2

France - 2 janv. 2010 à 21:14
 France - 2 janv. 2010 à 22:01
Bonjour,

J'avais posté dans le mauvais forum, j'espère etre au bon endroit cette fois ci. voici un copier/coller du post d'origine

Je viens vers vous afin d'avoir quelques précisions concernant les ouvertures d'enquêtes. je vous explique brièvement le problème :
le 19 décembre, j'ai commandé un netbook et opté pour la livraison en relais Kiala. Le délai annoncé était de 4 à 6 jours, cependant avec les fêtes je m'attendais à ce que ça soit plus long. Le souci c'est que je n'ai jamais pu suivre l'état de la livraison et le 28 le gars du point relais kiala me conseille d'appeler le SAV car ça lui semblait anormal.
Chose faite, du moins tentée mais je n'ai réussi a avoir le SAV que le 30 a 19h45 (de justesse) voilà pour l'historique.

Effectivement, le technicien me dit qu'il n'y a aucune information sur mon colis et qu'il ouvre une enquête. J'ai tenté d'en savoir plus, mais ... il m'a dit que je recevrais un mail m'expliquant toute la procédure. Bon, je peux comprendre qu'a 1/4 d'heure d'avoir fini son taf on en ait un peu marre :-)

Sauf qu'à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de mail et je ne sais toujours pas en quoi consiste l'ouverture d'une enquête ... alors si une bonne âme pouvait m'expliquer ceci, je lui en serait extrêmement reconnaissante.

J'avoue ne pas trop stresser (pour l'instant) car j'ai confiance en Rue du commerce et qu'à la base je peux tout à fait comprendre qu'il y ait des impondérables qu'on ne peut maitriser.

Voilà, j'attends avec impatience vos éclaircissements

Bonne soirée et surtout une très bonne année 2010 !

France

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 21:27
Bonsoir,

En d'autres termes, ça signifie qu' ils vont faire des recherches en vue de trouver une explication quant à votre colis "égaré" !
0
Oui oui ça j'avais compris mais j'aurais voulu quelques précisions supplémentaires. quant au délai par exemple... y a t-il un délai maximal ? ça peut prendre 1 mois, 6 mois, 1 an ? est ce que je serai tenue informée de l'évolution de cette recherche ? ai je un recours si ça tarde trop, comme me faire rembourser par exemple... bref avoir un complément d'informations...

Merci de m'avoir répondu et si vous avez des infos, je suis preneuse
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 21:41
Re,

Il faudrait lire les conditions de vente et notamment sur les délais...

A partir de là, vous pouvez entamez une démarche à commencer par une lettre avec AR pour dénoncer le non respect de leur engagement !

Depuis, vous avez re tenté de les joindre par téléphone ?
0
re

non, je ne les ai pas recontactés car je les ai eu au tel le 30, avec le 1er et le week end ça reporte a la semaine prochaine. quant au non respect des engagements, il s'agit là d'un problème qui n'est pas de leur fait, mais de celui du transporteur. RDC a bien expédiée ma commande en temps et en heure. je voulais juste avoir des infos c'est tout. je les recontacterais en temps voulu

merci encore et bonne soirée
0