Prestation compensatoire
cobra
-
2 janv. 2010 à 20:14
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 6 janv. 2010 à 19:12
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 6 janv. 2010 à 19:12
A voir également:
- Prestation compensatoire honteux
- Prestation compensatoire et garde enfants - Forum garde d'enfants
- Doit-on déclarer une prestation compensatoire à la caf - Forum Divorce
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
- Prestation compensation abusive - Forum Divorce
- RSA et prestation compensatoire - Forum RSA
26 réponses
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
6 janv. 2010 à 02:59
6 janv. 2010 à 02:59
Cécile je comprends bien mais il verse
une prestation compensatoire fixée sous forme de capital payable en 96 mensualités, soit 8 ans.
C'est cela le HIC toute prestation compensatoire s'éteint au décès
J'essais comme toi de trouver la faille
une prestation compensatoire fixée sous forme de capital payable en 96 mensualités, soit 8 ans.
C'est cela le HIC toute prestation compensatoire s'éteint au décès
J'essais comme toi de trouver la faille
Cécile..
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
214
6 janv. 2010 à 04:02
6 janv. 2010 à 04:02
Non :) , c'est la rente qui s'éteint, pas la prestation.
prestation compensatoire fixée sous forme de Capital : la totalité est due.
prestation compensatoire fixée sous forme de Rente : s'éteint avec le bénéficiaire
Cordialement.
prestation compensatoire fixée sous forme de Capital : la totalité est due.
prestation compensatoire fixée sous forme de Rente : s'éteint avec le bénéficiaire
Cordialement.
darlana
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
916
6 janv. 2010 à 10:31
6 janv. 2010 à 10:31
Vous avez une prestation sous forme de capital, simplement disons qu'on vous a accordé une facilité de paiement sous la forme d'un échelonnement sur 96 mois.
Vous avez depuis le début une dette envers votre femme, et comme toute dette elle ne s'éteint pas au décès du créancier mais se retrouve dans la succession.
Vous avez depuis le début une dette envers votre femme, et comme toute dette elle ne s'éteint pas au décès du créancier mais se retrouve dans la succession.
Cécile..
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
214
6 janv. 2010 à 14:34
6 janv. 2010 à 14:34
Bonjour darlana
Le demandeur nous demandait un texte de loi l'indiquant.
Oui, d'accord avec vous, mais avec chan-elle, nous cherchions un texte de loi qui dit que en cas de décés du créancier la dette est due à la succession de ce dernier.
Nous n'avons trouvé que l'inverse : décés du débiteur et obligation à ses héritiers de payer la créance.
Par déduction, on y arrive, mais il n'y a pas un texte qui le dit !
Comme vous l'indiquez : la dette (de Cobra) se retrouve dans la succession... d'où le fait que cette argent (créance) doit être versé au notaire qui l'intégrera dans l'actif de cette dernière.
La prestation compensatoire à fait couler beaucoup d'encre... et continuera à en faire couler d'autre :)
Cordialement
Le demandeur nous demandait un texte de loi l'indiquant.
Oui, d'accord avec vous, mais avec chan-elle, nous cherchions un texte de loi qui dit que en cas de décés du créancier la dette est due à la succession de ce dernier.
Nous n'avons trouvé que l'inverse : décés du débiteur et obligation à ses héritiers de payer la créance.
Par déduction, on y arrive, mais il n'y a pas un texte qui le dit !
Comme vous l'indiquez : la dette (de Cobra) se retrouve dans la succession... d'où le fait que cette argent (créance) doit être versé au notaire qui l'intégrera dans l'actif de cette dernière.
La prestation compensatoire à fait couler beaucoup d'encre... et continuera à en faire couler d'autre :)
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
6 janv. 2010 à 19:12
Bonsoir
Je rejoints Cécile impossible de trouver les textes sur le décès du bénéficiaire d'une prestation sous capital, sauf qu'une prestation s'arrête au décès du bénéficiaire
Reste a savoir si le juge avait statué sur une somme fixe: style 30 000€ par X mois années
Sinon elle peut être remise en cause, mais via tribunal décision du juge
Maintenant reste a connaître le montant restant a verser si il est de moins de 2 000 € inutile, cela ne fera plaisir qu'a un Avocat
En revanche je dis IDEM a Cécile Merci...Ce fut passionnant (et passionné !) et nous permettra de répondre plus rapidement à une autre demande similaire :)
Cordialement
Je rejoints Cécile impossible de trouver les textes sur le décès du bénéficiaire d'une prestation sous capital, sauf qu'une prestation s'arrête au décès du bénéficiaire
Reste a savoir si le juge avait statué sur une somme fixe: style 30 000€ par X mois années
Maintenant reste a connaître le montant restant a verser si il est de moins de 2 000 € inutile, cela ne fera plaisir qu'a un Avocat
En revanche je dis IDEM a Cécile Merci...Ce fut passionnant (et passionné !) et nous permettra de répondre plus rapidement à une autre demande similaire :)
Cordialement
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
Bonsoir