Divorce

CAROLINE - 2 janv. 2010 à 13:57
 bardol76 - 4 janv. 2010 à 15:45
Bonjour, j ai une pension a titre de devoir de secours bientot je vais avoir lorsque le divorce seras prononcer une pension compensatoire pour finir le restant de ma vie (j ai 58ans) mais comme il a pris un temps partiel pour me donner beaucoup moins de ce que mon avocate a demander il me dit que lorsque le divorce seras prononcer je pourrais faire une demande de rsa pour moi vivre et prendre un logement mutuelle ect
il est encore en active il me dit a partir d avril il refait un temps complet car le juge a du deja prendre sa decision de ce qu il vas me donner pour la compensatoire il a untres bon salaire et sa pension qu il vas prendre a la fin sept seras tres tres considerable (sncf) j ai arreter de travailler pour elever mes enfants a votre avis si la pension ne me convient pas est ce que je pourrais faire appel est il vrai que je pôurrais avoir le rsa je vous remercie d avance de vos reponse je vous souhaite une tres bonne annee

2 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
4 janv. 2010 à 15:23
Bonjour Caroline,

Si vous voulez être aidée, je vous suggère de mettre des points, des majuscules et d'éviter les abréviations quand elles ne sont pas évidentes.

Merci.
0
j'essaye effectivement d'apporter un semblant de réponse sur ce que j'ai compris.

Vous vous inquiétez du montant de la prestation compensatoire que vous allez toucher

Elle est fixée par le juge selon les disposition de l'article 271 du Code Civil :

La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible. A cet effet, le juge prend en considération notamment :

-la durée du mariage
- l'âge et l'état de santé des époux-
leur qualification et leur situation professionnelles
-les conséquences des choix professionnel faits par l'un des époux pendant la vie commune pour l'éducation des enfants et du temps qu'il faudra encore y consacrer ou pour favoriser la carrière de son conjoint au détriment de la sienne-
-le patrimoine estimé ou prévisible des époux, tant en capital qu'en revenu, après liquidation du régime matrimonial-
-leur situation respective en matière de pensions de retraite

Si vous n'êtes pas d'accord avec le jugement rendu, vous avez possibilité de faire appel, sachez également que la prestation compensatoire peut prendre plusieurs formes : rente, capital, abandon d'un bien immobilier.

Certains laisse la maison commune à leur compagne, d'autre verse en capital, quelques fois, les formes ce cumulent.
0