Période d'essai et droit au chômage

GEOXXX Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 11:50
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 14 janv. 2010 à 15:59
Bonjour,

la société X m'a débauchée et je suis en CDI (cadre Sup) depuis le 7 septembre avec une période d'essai de 6 mois. malheureusement les missions à l'embauche ne sont pas respectées et je ne souhaite pas poursuivre dans cette société. si je romps cette période d'essai il me semble que je n'ai pas droit au Assedyc ? quelles sont les conditions pour toucher le chômage? je travaille en CDI depuis plus de 16 ans sans interruption? Que dois faire ? merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
4 janv. 2010 à 16:02
Bonjour,

Si la période d'essai est rompu à votre initiative vous n'aurez effectivement pas le droit aux assedics. Il faut donc vous arranger pour que le cdi soit rompu pendant la période d'essai mais à l'initiative de votre employeur, ou bien négocier un licenciement après votre période d'essai.

Les indemnités des assedics ne dépendent pas du temps que vous aurez travaillé dans cette entreprise mais du temps que vous aurez travaillé tout court.

Cordialement.
0
Bonjour,

*Est ce que la clause de non concurrence reste active même si le contrat est rompu par l'une des partie pendant la période d'essai?


Merci encore

Bonne soirée
0
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
5 janv. 2010 à 10:50
Bonjour,

Dans son arrêt du 22/06/94 (n° 91-41.773), la chambre sociale de la cour de cassation a répondu que non.

Cdt.
0
Bonjour,

Merci pour ces informations.
j'ai régardé l'estimation de l'allocation chômage; pendant combien de temps a t on le droit à cette allocation ?
et est ce dégressif ? si oui au bout de combien de temps cela baisse ?

Bonne journée
0
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
8 janv. 2010 à 15:33
Bonjour,

Le temps de l'allocation dépend de la durée pendant laquelle vous avez travaillé avant votre chômage.

Un petit outil pratique (s'il fonctionne) :
https://www.juritravail.com/outils-de-calculs/calcul-duree-allocation-chomage.html

Contrairement à avant, ce n'est plus dégressif.

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos

.est il possible de travailler partiellement (missions ponctuelles) quand on touche le chômage le temps de retrouver un emploi?

.dans la clause de non concurrence, a t on le droit de mentionner la toute la France pour la durée d'interdiction


Bonne soirée
0
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
14 janv. 2010 à 15:59
Bonjour,

1) oui il est possible de travailler partiellement. Il faut dans ce cas prévenir le centre, qui ne vous paiera plus que la différence entre vos revenus et votre indemnité.

2) ça dépend de l'activité de l'entreprise. Si l'activité de l'entreprise est très sectorisée (genre plomberie de Vézoul) ce sera considéré comme une clause abusive. Mais si l'activité est nationale et qu'il y a peu de concurrents (genre médias etc.) c'est tout à fait possible pourvu qu'elle soit limitée dans le temps.

Cdt.
0