Clore une assurance-vie
ghuislaine
-
plume88 Messages postés 64 Statut Membre -
plume88 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai contracté un contrat assurance-vie auprès de ma banque(Groupe crédit du nord) le 6/04/2005, pour des problèmes de trésorerie, j'ai dû clore mon contrat, puis-je obtenir une reversion d'une partie de mes versements? ( selon cet organisme bancaire, la réponse est négative!)
J'ai contracté un contrat assurance-vie auprès de ma banque(Groupe crédit du nord) le 6/04/2005, pour des problèmes de trésorerie, j'ai dû clore mon contrat, puis-je obtenir une reversion d'une partie de mes versements? ( selon cet organisme bancaire, la réponse est négative!)
A voir également:
- Clore une assurance-vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
Si vous avez cloturez votre contrat, pourquoi voulez vous que la banque réintègre une partie de l'argent.
Vous auriez du faire un rachat partiel et non une cloture de contrat.
Vous auriez du faire un rachat partiel et non une cloture de contrat.
Rachat partiel : vous permez de disposer d une partie des fonds disponibles
Cloture : vosu disposez de la totalite des fonds mais le contrat souscrit n existe plus et vous ne pouvez plus epargnez sur ce contrat vous perdez le bnefice d un taux peut etre avanctageux et de ce fait de votre date fiscal permettant l exoneration totale au niveau fiscal en cas de besoin futur de tresorerie.
Cloture : vosu disposez de la totalite des fonds mais le contrat souscrit n existe plus et vous ne pouvez plus epargnez sur ce contrat vous perdez le bnefice d un taux peut etre avanctageux et de ce fait de votre date fiscal permettant l exoneration totale au niveau fiscal en cas de besoin futur de tresorerie.