Préavis et fin de bail

cetoumoy - 1 janv. 2010 à 01:43
 cetoumoy - 4 janv. 2010 à 11:50
Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison et actuellement en attente de la validation de mon credit. Je suis locataire d'un appartement dans le privé.

Le préavis pour quitter les lieux, est comme toujours de 3 mois. Et comme le crédit n'est toujours pas validé ( vive les fetes de fin d'année ), cela implique que je ne peux pas deja envoyé ma lettre recommandée pour ma dedite ( au risque de me retrouver sans logement si le credit n'est pas validé )

Cela implique aussi, que je vais etre obligé du coup de payer un double loyer pendant ses 3 mois ( echeance de la banque et loyer de mon logement actuel )

Sauf que le contrat de bail prend fin le 1 mars 2010 ( signé une premiere fois en mars 2004, et reconduit systematiquement en mars 2007 )

Puis je profiter de la fin du bail, pour reduire le temps de préavis ?
Y a t'il des moyens légaux pour reduire ce temps de preavis de 3 mois ? ( hormis la negociation avec le propriétaire ou la reprise du logement par un locataire aussi pressé de rentrer de son coté dans l'appartement )

merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
1 janv. 2010 à 10:25
Bonjour,
le préavis est toujours de 3 mois et de 1 mois dans certains cas, mais vous n'avez absolument pas droit au préavis réduit en fin de bail. En effet celui-ci se reconduit automatiquement si vous n'y mettez pas un terme. Il vaut mieux repousser la date de signature de l'acte authentique chez le notaire, si vous ne voulez pas payer le crédit plus le loyer. Le remboursement de crédit ne commencera qu'à la date effective du déblocage des fonds.
0
Merci de votre reponse .
0