Une journée d'absence

baracoa - 31 déc. 2009 à 10:06
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 1 janv. 2010 à 13:31
Bonjour,
le vendredi 24 decembre je devait travailer conne d"habitude ,sauf que le jeudi a 15h30 je recois un coup telephone pour ma dire que je n'avait rein car pas de comade passer doc pas de livraison on me souhaite bonne fete , donc le jeudi 24 je ne me rend pas a mon travai ,le lundi je recois un recommader de mon entreprise qui me convoque pour une mesure deliceciment , le jour ou j'ai recu le coup de telephonej'etait avec des amies qui on entendu la coversation donc j'ai deux temoin qui peuve confrimer mais dire .
par compte il ni ya pas de notif donc je ne sait pas si c'est pour sa ou autre choses , mais je ne voie rein d'autre car je n'ait pas fait d'ereure jusq a maintement
j'ai appris par un collegue qui i avait bien unr tournée pour le jeudi et quelle na pas etait fait
je ne sait pas quoi faire je me demande si je vais etre licencier
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:22
vous pourriez regarder vos dates..

car vous dites que vous recevez un coup de fil le jeudi à 15 h 30 et ensuite que le jeudi vous n'allez pas au travail ??
et le vendredi c'est le 25 et non le 24...
0
nad45 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 28
31 déc. 2009 à 10:32
lol moi non plus je n'ai rien compri cemoy
0
Utilisateur anonyme > nad45 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
31 déc. 2009 à 11:09
nad.. on va mettre ça sur le compte des restes du réveillon !!!! lol
0
non j'ai recule coup telephone le 23 a 15h30 pour le 24 et le 25 c'tait noel
0
non je me suis tromper c'est le 23 a 15.30 que j'ai recu le coup de telephone pour le 24
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 11:08
apparemment le patron veut vous licencier.. il va falloir attendre l'entretien pour savoir le motif...

mais si c'est pour votre absence du 24... c'est un peu léger.....comme motif de licenciement.
0
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
31 déc. 2009 à 13:06
Bonjour,


Vous dites avoir reçu un coup de téléphone le 23/12 vers 15h30 de la part de votre entreprise vous demandant de ne pas vous rendre le 24/12 à votre travail comme il en avait été convenu du fait d'un manque d'activité.
Deux témoins ont assisté à l'appel téléphonique mais n'ont probablement pas entendu la conversation (les propos de votre employeur) par contre et pour début de preuve, vous pouvez obtenir de votre opérateur téléphonique un relevé des appels reçus prouvant l'appel de votre entreprise.
Faites vous assister lors de votre entretien si c'est encore temps.
Un licenciement pour absence non autorisée est parfaitement possible sous réserve que la bonne fois de votre employeur ne soit pas mise en cause.
Maintenant une question, êtes vous sur que l'appel téléphonique de votre employeur était destiné à vous demander de ne pas venir travailler ?
Plus clairement, est-ce que vous n'avez pas fait une mauvaise interprétation de ce qui vous a été demandé ?

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 15:20
vous pouvez obtenir de votre opérateur téléphonique un relevé des appels reçus prouvant l'appel de votre entreprise.

ok antécumé, mais cela ne servira à rien.... car l'employeur pourra toujours lui dire qu'il a appelé pour lui confirmer le planning du lendemain....
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
31 déc. 2009 à 15:47
Oui, cela n'apporte pas de preuve concernant le contenu de la conversation, mais cela prouve que le patron a effectivement appelé ce jour. Ce sera sa parole contre celle de son patron, mais c'est le juge qui appréciera, d'autant plus si ce n'est pas dans les habitudes du patron d'appeler ses employés.

Eventuellement, essayez de voir si vous avez des collègues qui ont reçu le même appel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 15:51
si l'affaire doit finir aux prud'hommes.... baracoa..a toute les chances de gagner..

car on ne licencie pas quelqu'un pour une journée d'absence....
0
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
1 janv. 2010 à 13:31
Bonjour,

Dansemacabre a exactement répondu pour moi.
J'avais pris la précaution de parler de ce qu'on nomme endroit un début de preuve.

Bonne année à tous!

Cdlt
0