Crédit consommation résiliation

bardol76 - 30 déc. 2009 à 11:17
 audacieux - 2 févr. 2011 à 11:53
Bonjour,

J' aurais besoin de vos conseils, l'an dernier j'ai remboursé auprès d'une societé de crédit l'intégralité du solde dû dans le cadre d'un compte revolving, j'ai accompagné mon chèque de réglement d'un lettre ou je demanderais purement et simplement la clôture de mon compte, la résiliation de l'assurance y afférent et a tout le moins la suspension de mon droit à utiliser cette réserve.

il y a quelques mois, je me suis rendue compte que mon compte n'était pas fermé et que je pouvais disposer de mon disponible, (le chèque de remboursement lui a bien été débité), étant dans un période financière difficile j'ai donc demander un virement (très idiot de ma part).

Ma question est la suivante , dans la mesure ou j'ai demande la cloture de ce compte et ma suspension de mon droit à l'utiliser, que je n'ai pas signer de nouveau contrat avec cette société et qu'il n'ont pas respecté mes demandes, suis-je réellement redevable de cette somme? Du moins suis-je obligée de la rembourser avec un tel taux d'intérêts?

Je n'ai pas le but de dépenser de l'argent sans le rembourser mais au vu des méthodes agressives de ce type de sociétés, je me dis que lorsqu'ils ne respectent pas les demandent de leur clients, ils doivent aussi assumer non?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

moi également, j'ai remboursé en intégralité mon crédit mais je me suis aperçu qu'il y avait une assurance qui était débitée en +. Je leur ai écrit par mail, j'ai pas eu de suite. Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'il fallait envoyer un courrier en accusé réception précisant la somme débitée et que je ne désire plus accéder à leur assurance du fait que mon crédit était remboursé intégralement. J'ai eu l'accusé réception mais la somme était toujours prélevée. Je les ai appelé de nouveau et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien reçu.
Je leur ai dit que j'irais directement au siège parce que ce sont des imbéciles
et que je n'ai pas le choix et ils ne m'ont pas crû ! J'y suis donc allé, 250 kilomètres quand même ! J'ai vu un responsable après 1 heure d'attente croyant que j'allai partir ! Il m'a clôturé le crédit et m'a remboursé en chèque d'une valeur de 56 euros. Je suis dégoûté de cet organisme mais je n'avais pas le choix et ils ont vu que je ne plaisantais pas.
En espérant qu'il ne t'arrive pas la même chose !
1
C'est une blague je suppose ?
0
non il ne s'agit pas d'une blague, je voudrais simplement connaître les devoirs des sociétés de crédits en pareille matière.

J'ai lu qu'en cas de contrat et offre préalable non conforme, elles étaient déchues de leur droits aux intérêts.

Dans la mesure où j'avais demandé une cloture de mon compte et que cette société n'a pas respecté ce droit, je voulais juste connaître les recours.

Je compte bien rembourser la somme dépensée , la n'est pas la question, je voudrais simplement savoir s'il existe un texte ou une jurisprudence concernant le point "A tout moment, l'emprunteur peut demander la diminution de sa réserve de crédit, sa clôture ou son droit à l'utiliser" avant de prendre contact avec la société pour négocier une baisse des intérêts.

Je vois pas ce qu'il y a de drôle la dedans
0
Gerard > bardol76
30 déc. 2009 à 14:56
Nemo auditur ....
Quelles étaient les conditions de résiliation de crédit et de l'assurance liée prévues au contrat ?
L'existence d'un délai pouvant expliquer la non prise en compte de cette résiliation hors échéance contractuelle.
Cordialement.
0