Ajouter le nom de la mère

jenni - 27 déc. 2009 à 14:05
 lali - 27 déc. 2009 à 15:27
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de donner mon nom à mon fils né le 11/08/2009 il a été reconnu par son père.
Ma question est: puis-je ajouter le mien de façon à ne pas à avoir à demander l'accord du père à chaque fois que je voudrais sortir du territoir européen avec mon enfant?

Merci pour votre réponse

2 réponses

OUI cela s'appel un nom d'usage il peut figurer sur la CNI ainsi que le passeport de ton enfant.Mais pas dans le livret de famille et acte de naissance,tu peut t'en servir pour sa vie de tout les jours mais civilement il eaura seulement le nom du pére.
0
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
27 déc. 2009 à 14:26
aller à l'état civil de votre ville (à la mairie) le rajout du nom de la maman a été possible il me semble que les modalités de rajout sont différentes mais possible - allez à l'état civil de nos jours les nouveaux nés peuvent avoir les deux noms y compris sur le livret - en 2004 j'ai pu faire rajouter mon nom aux enfants avec l'accord du père
à l'état civil ils pourront aussi vous donner des renseignements sur les sorties de territoire
0
non pour les enfant née aprés 2006,la reconnaissance est immédiate donc elle n'avait que jusqu'a la déclaration de naissance en mairie qu'elle aurait du choisir,comme elle n'a pas fait de choix c'est trop tard,l'enfant a pris le nom du parent qui l'a reconnu en premier.
0