Probleme chaffage zubadan z100

plbus - 26 déc. 2009 à 20:49
 maxime - 1 janv. 2010 à 20:47
Bonjour,

je vien de faire instaler une pompe a chaleur zubadan z100 alimentation triphasé apres 15 jours de pose et un froid à -7 ma pompe ne fornie pas la chaleur demander sur le thermosta ajtech wifi je suis monter sur radiateur en fonte ma superficie de maison et 108 m2 mon compteur et a 9kw 12 amp ceului-ci saute souvent j'ai donc demander a le faire remonter pour eviter ces coupures es que c coupure intenpestive peut a voir un role dans le faite que mon thermosta plafonne a 18 o pour une t'emperature demander a 22 o merci pour vos reponses

5 réponses

Bonjour à tous,

Le plus gros problème des pompes à chaleur est le sous dimensionnement.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur. ( en fonction également : plancher chauffant – nature des radiateurs – air/air)

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie orange fr (Pour tous départements)


Cordialement

Maxime
1
bonjour pibus
j'ai une PAC MITSUBISHI ELECTRIQUE ECODAN (elle produit l'ECS en plus de la ZUBADAN).
Mon compteur est de 9 KW et cela fonctionne bien.
Tu as peut etre un PB de sonde ou de carte electronique.
MS
0
je penser bien a sa aussi carte ou sonde g donc appeler mon service après vente qui devrais venir lundi ou mardi je te remercie Batoun et bonne année a toi
0
merci maxime mais tous sa a étais réaliser avant l'achat de ma pompe a chaleur et tout y étais correct et nous avons obter pour une pompe plus puissante et la pompe zubadan 100 et inverter
0
Qu'avez-vous comme radiateurs .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mes radiateurs sont en fonte
0
On peut vous dire tout ce qu'on veut , mais si l'étude thermique a été faite par un thermicien, vous avez donc cette étude thermique avec le montant des déperditions thermiques de votre habitation.
Qu'avez-vous en déperditions thermques ?

Je ne dis pas ça pour vous mais souvent on entend dire étude thermique et personne n'a rien dans les mains.
Trop de problèmes qu'on peut voir sur différents forums . Et pas d'étude thermique en réalité.

Maintenant comment peut-on chauffer des radiateurs aciers qui demandent le plus souvent du 50°C et de la fonte qui demande du 60°C AVEC des pompes comme celle que vous nommez qui fonctionnent avec du R410
Je vous signale que le R410 à 0°C il est à 40°C au plus . Oui à 7°C il est à 55° C , voir 58°C .

Bien sur on met la résistance électrique .
Maintenant on achète une pompe à chaleur ou on achète du consommable ?
On achete une pompe à chaleur ou une chauière électrique.
Enfin zubadan, zuran , ecodan .... cela finit par
Confondez pas moyenne température et haute température .

Cordialement

Maxime
0