Rétractation compromis refus du permis

vincent - 23 déc. 2009 à 10:26
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 22 janv. 2010 à 14:12
Bonjour,

J'ai signé un compromis fin octobre avec une clause suspensive si le permis de construire est refusé.
J'ai reçu le refus car il y a une déclaration prélable sur le terrain mais ni la propriétaire ni le notaire ne m'en avait informée.
J'ai voulu trouvé une solution avec le propriétaire qui m'a proposé de faire la maison comme je voulais, en ne respectant pas les instructions du conseil général ... "personne ne vous dénoncera!!"
J'abrège mais, ne voulant pas faire n'importe quoi, j'ai envoyé une LR au notaire demandant ma rétractation.
N'ayant pas de nouvelle, je l'ai appelé et il m'a dit qu'il attendait l'accord signé du propriétaire.
Puisqu'il s'agit d'une clause suspensive, le propriétaire a -t-il possibilité de refuser ? J'ai versé 5% d'acompte donc je veux absolument les récupérer !!
et ne veux plus ce terrain car mon projet devrait complètement être changé pour cette déclarartion préalable.
Je vous remercie de me donner des info ....

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 394
6 janv. 2010 à 16:08
Bonjour, avec votre refus de PC vous avez plein droit de rétractation, et récupération de votre avance financière, avec les intérêts.
6