Problèmes sur PAC AMZAIR
Résolu/Fermé
pursen
-
22 déc. 2009 à 07:35
raynald66 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 15:41
raynald66 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 15:41
A voir également:
- Problème pompe à chaleur amzair
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème ✓ - Forum Consommation
- Pompe à chaleur airwell avis ✓ - Forum Consommation
- Problème pompe à chaleur saunier duval - Forum Consommation
- Pompe à chaleur brico dépôt avis - Forum Consommation
- Pompe a chaleur fujitsu - Forum Consommation
25 réponses
raynald66
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010
1
Modifié par raynald66 le 10/12/2010 à 01:19
Modifié par raynald66 le 10/12/2010 à 01:19
bonjour jack dans tes posts tu dis que cela fait plusieurs annees que tu pose des pac amzair alors peut etre pourra tu m'eclairer sur mon probleme , j'ai une pac PA 64 PVI monophase puissance 14800 watts (sortie eau 55/65°C) pour 102 M2 a chauffer cela va faire 2 ans que je l'ai installe mais depuis quelque temps je me retrouvais avec un message 247 probleme degivrage et message 225 moins regulier apres quelque reglages plus de probleme avec le message 247 mais augmentation du nombre de message 225 (basse pression) d'apres mon chauffagiste il n'y a rien a faire et amzair connais ce probleme et est lui meme incapable de trouver la solution alors je voudrai savoir ce que tu en pense car là, la pac se coupe apres 5mn de fonctionnement avec ce fameux message 225 merci pour ton aide
Salut. Si je peux t'aider je le fais volontier. Tu te trouves dans quelle région et à quelle altitude ?. C'est pour une question de règlage.
D'après tes infos, la puissance de la PAC correspond à ton volume à chauffer.
Déjà là, il n'y a ps de doute, elle bien dimensionnée.
Quand aux différents codes d'erreurs ( 247 et 225 )je ne pense pas que le chauffagiste, s'il n'est pas frigoriste et électricien, pourra t'aider.
Ces codes proviennent que d'un défaut de dégivrage et de la basse pression évaporateur.
Pour le code 225 il faut contrôler d'abord: le pressostat BP, l'état de l'évaporateur (encrassé ou givré), s'il y a un problème de fluide frigorigène dans le circuit ou si le ventilateur fonctionne (relais RVE).
Ca peux aussi venir d'une micro fuite du fluide et il n'y a plus assez de fluide frigo dans le circuit.
Si tu veux, laisse moi tes coodonnées, je te rappelle.
Salut a+
Jack
D'après tes infos, la puissance de la PAC correspond à ton volume à chauffer.
Déjà là, il n'y a ps de doute, elle bien dimensionnée.
Quand aux différents codes d'erreurs ( 247 et 225 )je ne pense pas que le chauffagiste, s'il n'est pas frigoriste et électricien, pourra t'aider.
Ces codes proviennent que d'un défaut de dégivrage et de la basse pression évaporateur.
Pour le code 225 il faut contrôler d'abord: le pressostat BP, l'état de l'évaporateur (encrassé ou givré), s'il y a un problème de fluide frigorigène dans le circuit ou si le ventilateur fonctionne (relais RVE).
Ca peux aussi venir d'une micro fuite du fluide et il n'y a plus assez de fluide frigo dans le circuit.
Si tu veux, laisse moi tes coodonnées, je te rappelle.
Salut a+
Jack
Bonsoir raynald66,
Je dispose d'une PAC identique ,il y a un mois j'ai rencontré le même type de problème ,la pac s'arrêtait après 4 minutes de fonctionnement mais sans message d'erreur au boitier .L'origine de ce dysfonctionnement provenait du filtre qui était obstrué.
Salutations
Je dispose d'une PAC identique ,il y a un mois j'ai rencontré le même type de problème ,la pac s'arrêtait après 4 minutes de fonctionnement mais sans message d'erreur au boitier .L'origine de ce dysfonctionnement provenait du filtre qui était obstrué.
Salutations
trompette2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 18:11
13 déc. 2010 à 18:11
bonjour,
Je viens juste de vous lire et je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec une pompe Amzair
Bref j'ai une pompe A23PHT COP :4.32 AIR/EAU MONO, installée en mai 2006 pour un plancher chauffant Basse température (neuf) et un étage équipé avec radiateur fonte. (existant)
Depuis installation toujours un manque de chauffage, soit disant problème de sonde puis test sur test selon réparateur puis en février 2010 retour maison mère pour changer une batterie et actuellement toujours un chauffage avoisinant les 16-17° suivant température extérieur. Si l'on arrive à 19/20 en bas; les radiateurs hauts ne chauffent plus. Changement de thermostat (digital) cette fois et dernièrement remise d'un circulateur devant la vanne 3V.
L'intallateur préconnise toujours des nouveaux essaies mais là c'est depuis 4 ans. J'ai heureusement fait installer un poel ce qui nous sauve en cas de froid.
Je me pose la question si je ne dois pas faire expertiser l'installation car je ne suis pas dans une région très froide (Maine et loire).
Je ne compte pas le nombre de coups de téléphone et de déplacement de l'installateur.
Selon installateur il n'a jamais eu autant de problème avec une PAC mais bien entendu c'est la mienne....
quoi faire ????
Je viens juste de vous lire et je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec une pompe Amzair
Bref j'ai une pompe A23PHT COP :4.32 AIR/EAU MONO, installée en mai 2006 pour un plancher chauffant Basse température (neuf) et un étage équipé avec radiateur fonte. (existant)
Depuis installation toujours un manque de chauffage, soit disant problème de sonde puis test sur test selon réparateur puis en février 2010 retour maison mère pour changer une batterie et actuellement toujours un chauffage avoisinant les 16-17° suivant température extérieur. Si l'on arrive à 19/20 en bas; les radiateurs hauts ne chauffent plus. Changement de thermostat (digital) cette fois et dernièrement remise d'un circulateur devant la vanne 3V.
L'intallateur préconnise toujours des nouveaux essaies mais là c'est depuis 4 ans. J'ai heureusement fait installer un poel ce qui nous sauve en cas de froid.
Je me pose la question si je ne dois pas faire expertiser l'installation car je ne suis pas dans une région très froide (Maine et loire).
Je ne compte pas le nombre de coups de téléphone et de déplacement de l'installateur.
Selon installateur il n'a jamais eu autant de problème avec une PAC mais bien entendu c'est la mienne....
quoi faire ????
sylvain-88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010
8
13 déc. 2010 à 08:38
13 déc. 2010 à 08:38
salut jack 3 je pensais que tu avais des infos concernant mon problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
raynald66
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010
1
Modifié par raynald66 le 15/12/2010 à 16:38
Modifié par raynald66 le 15/12/2010 à 16:38
salut trompettte, vois avec ton assurance (defenses et recours) si tu l'a souscrit il t'expliquront tes droits et comment faire. Tiens nous au courant