Temperature 15° , double vitrage ?

burningsouls -  
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement équipé de fenêtre a simple vitrage . Quand j'ai emmenager l'appartement a soi disant été refait ( peinture, changement des convecteurs etc ... )
J'ai 3 convecteurs qui tournent a fond et la température de mon appartement ne dépasse pas les 16°.
Est ce que je peux imposer une pose de fenêtres double vitrage à mon propriétaire ?

Mon agence est pas très arrangeant et j'ai peur qu'elle ne transmette pas le message et mes demandes au propriétaires , si je refuse de payer le loyer tant qu'il ne fait pas quelque chose qu'est ce que je risque?

En espérant avoir une réponse de votre part,
Cordialement

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonjour

Je vous conseils de contacter l'ADIL
Mais surtout n'arrêter pas de payer vos loyers, cela signifie que si le locataire ne paye plus les loyers dans un délai imparti, le contrat de bail cesse de s'appliquer et le locataire devra quitter les lieux

Adressez un courrier A.R
Lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur,

Je suis titulaire du bail en date du () portant sur le logement situé (adresse) dont vous êtes propriétaire.

J'ai constaté le (date) que (la chaudière est hors d'usage, par exemple) et je vous ai demandé à plusieurs reprises au cours de nos différents entretiens téléphoniques, et par lettre simple du (date), d'effectuer les réparations nécessaires.
À ce jour, aucune réparation n'a été effectuée et je suis par conséquent contraint de vous adresser la présente lettre afin de vous demander de bien vouloir effectuer les réparations nécessaires pour que je puisse user normalement de mon logement.

En effet, je vous précise que ces travaux n'entrent pas dans la catégorie des travaux à la charge du locataire et sont donc incontestablement à la charge du bailleur.

Si dans un délai de huit jours, à compter de la réception de la présente lettre, vous n'avez pas procédé aux réparations qui s'imposent, je n'aurai d'autre choix que de porter cette affaire sur le plan judiciaire et de saisir le juge du tribunal d'instance afin qu'il vous contraigne à effectuer les travaux ou qu'il m'autorise à les faire réaliser à vos frais.

Vous devez, de ce fait, considérer la présente lettre comme une mise en demeure avec toutes les conséquences que la loi y attache.

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations.

Signature

0