Nom de famille

Choupinette - 19 déc. 2009 à 11:30
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 déc. 2009 à 21:17
Bonjour,
Etant enceinte, mon conjoint et moi-même ne sommes pas d'accord sur le nom que portera notre enfant. Pour vous situer:sa mère ayant divorcé quand il était petit, elle s'est ensuite remariée, puis mon conjoint a pris le nom de son beau-père suite à un document relatif à une "adoption" car son père biologique ne s'est jamais occupé de ses enfants et a été plus ou moins violent avec eux. Il n'en a pas vraiment le souvenir mais suite à cela il considère son beau-père comme étant son vrai père. Il a repris un bref contact avec son père biologique pendant la grossesse afin de voir quel genre d'homme il est et avoir une opinion personnelle sur lui mais celui-ci lui a fait un scandale car il ne savais pas qu'il avait changé de nom et veut à tout pris qu'il reprenne son vrai nom (ce qui est tout à fait compréhensible). Mais mon conjoint n'en a pas du tout envie pour toutes les raisons que je vous ai citées ci-dessus. Etant enceinte d'un petit garçon, je me demande donc ce qu'il serait le mieux pour lui afin qu'il n'y est aucune retombée sur lui. En sachant que mon conjoint ne souhaite en aucun cas lui donner son véritable nom, que me conseillez-vous?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
19 déc. 2009 à 21:17
Bonjour,
Vous avez le choix pour le nom de votre enfant
Il peut porter le nom de la mère, ou du père ou les deux.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505
0